Formater mon pc

celinou G Messages postés 156 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour j'ai un petit pc eee pc , comment je fait pour le mètre a zéro ? svp

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur souhaite remettre à zéro un Eee PC et rétablir l'état d'origine, surtout lorsque la partition de restauration a été effacée après l'installation d'un Linux. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser une clé USB bootable pour réinstaller Windows XP — même version que la licence — lorsque la partition d'origine n'est plus disponible ou inopérante. Des conseils évoquent aussi la compatibilité du système initial, des options de réinstallation par Linux et des solutions pratiques comme contacter le vendeur pour récupérer la clé Windows ou envisager une réinstallation complète.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Plus simple pose ta question sur le Forum Inux/linux
    1
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Pourquoi le remettre à zéro?
    0
  3. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

car c'est un pc que j'ai acheter d'occasion mais je me suis fait avoir car il rame trop 1 h après l'avoir allumer pour m'en servir . j'ai pas envie de me prendre la tete donc je veux le formater
    0
  4. Fruitylight Messages postés 292 Statut Membre 83

Bonsoir :-)

tout est expliquer ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

peu importe la raison pour le quel il veux le remettre en état d'usine ^^
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

merci
    0
  7. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

J'ai une autre solution

Là au moins il gardera ses fichiers...

@celinou

Si tu es d'ac suis moi
    0
  8. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

j'arrive pas a faire f9 cela ne le fait pas
    0
  9. Fruitylight Messages postés 292 Statut Membre 83

ont va juste vérifier quelque chose... clik droit sur poste de travail/Gerer/..attend que ca travail.../gestion des disques

les partition de ton disque dur vont s'affichée.. tu en vois 1 ou 2 ?

dans le cas ou yen à 1 seule ra-di-cal réinstallé windows via une clef usb :-)
    0
  10. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

J'avais pas vu sous Linux

Si problème il y a il existe toujours une solution
    N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
    0
  11. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

je n'est pas envie de me prendre la tete je veux le formater tous cela je les fait pour le pc de ma belle mère c'est trop de boulot
    0
  12. Fruitylight Messages postés 292 Statut Membre 83

tu conait Linux ou tu l'a acheté heuuuu dans quel magasin ? ^^
    0
  13. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

je connait pas linux je comprend pas il a une l'étiquette Windows 7 et c'est linux sur le pc et je les acheter sur le boncoin
    0
  14. Fruitylight Messages postés 292 Statut Membre 83

reston serieu... son system d'exploitation d'origine c'est linux ou windows ? (regarde en dessous si il y a une clef d'activation windows..)
    0
  15. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Celinou

Non c'est pas trop long

L'avantage est que tu gardes tous tes fichiers
    0
  16. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

d'origine c'est Windows mais c'est linux qui est
    0
  17. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

en plus je peut pas mettre de wifi car il me demande un code et il y a le nom de la personne il me dit ( mots de passe pour Fabrice )
    0
  18. Fruitylight Messages postés 292 Statut Membre 83

Version de linux non compatible :-)

La personne a effacé la partition de restauration en voulant y installé linux...

Pour le remettre d'origine il faut que tu mette windows xp sur une clef usb bootable afin de le réinstallé (même version que la licence).
    0
  19. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Continue avec fruity

Ma méthode fonctionnera pas!
    0
  20. celinou G Messages postés 156 Statut Membre 1

ou la la je fait cela comment ? et comment je fait pour avoir windows xp et la licence
    0
  • 1
  • 2