Restauration de logiciels mac OS X

carole532974 -  
 carole532974 -
Bonjour à tous!

Mon ordinateur super lent et bug dès que j'ouvre certains dossiers.
J'ai remarqué que le spotlight est bloqué et affiche "le spotlight sera disponible dès que le contenu de votre ordinateur aura été indéxé". J'ai vu dans ce forum qu'il suffisait d'aller dans le dossier Applications, puis Utilitaires, puis Restauration des logiciels, mais dans les Utilitaires, je ne trouve pas l'application Restauration des logiciels.
Quelqu'un pourrait-il me dire, svp, comment restaurer les logiciels?
Et aussi, quelles incidences cette restauration aura t-elle sur mes dossiers actuels? Faut-il que je sauvegarde tout sur un disque dur externe d'abord?

Merci
et Bonne soirée!

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2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Si Spotlight n'est pas indexé, c'est qu'il ne l'a jamais été, il faut donc le faire via menu pomme/préférences système/potlight et suivre les indications.

Un Mac lent, peut avoir plusieurs origines : disque dur trop plein, routines d'entretien/optimisation, jamais faites, manque de mémoire, etc.

Dans un premier temps passer Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

Normalement, tout se passe bien mais, une sauvegarde est une précaution in-dis-pen-sable quand on a des données personnelles en un seul exemplaire, un disque dur est une mécanique et donc, qui peut se détraquer, craquer... on peut tout perdre.

Quand on ne veut pas utiliser Onyx ou autre utilitaire du genre, une simple réparation des autorisations, régulièrement est le minimum qui arrange souvent les petits problèmes.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Cordialement

PS : tu es sous 10.5.8 (Léopard) mais, sur quel type de Mac, modèle ?
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carole532974
 
Bonsoir! et merci beaucoup pour ta réponse détaillée!

Concernant ta question, j'ai un mac book pro...

Merci et bonne soirée!
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