Conseils pour achat d'un pc d'occasion

Résolu
lolosof -  
 lolosof -
Bonjour
Je souhaiterais acheter un pc d'occasion pour regarder des videos en ligne, notamment des courses de cyclo cross qui ne sont pas diffusées en France. Mon vieux pc rame énormément.
J'ai aussi qqs jeux qui datent de 2010 auxquels jouent mon fils.

J'ai trouvé un pc sur le bon coin, voici ses caractéristiques techniques. il a été boosté et le disque dur a été changé. Mais je me demande si la carte mère et la carte graphique sont assez performantes pour l'utilisation souhaitée.
Qu'en penez vous?
MErci de vos réponses.
Titouan

Caractéristiques techniques
Ordinateur HP + Ecran plat HP
Caractéristiques techniques HP Pavilion p6352fr + écran HP 2310i 23" TFT
Processeur: Intel Pentium E5300 à 2,6 GHz, mémoire vive: 4 Go, stockage: 640 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, lecteur de carte 15 en 1
Ecran 23 "
Processeur Intel Pentium E5300* Microsoft Windows 7
Mémoire cache externe 2 Mo
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Capacité du disque dur 640 Go
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Carte graphique ATI Radeon HD4350
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Carte son Intégrée 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connectique 6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 1 RJ-45, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris optique USB
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Mémoire vidéo maximale 2303 Mo
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 387 x 414
Technologie écran Ecran plat TFT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,6 GHz / 800 MHz
A voir également:

6 réponses

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Quel est le prix de ce PC?
0
lolosof

il est vendu 135 euros (avec un ecran de 23 pouces)
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

L'écran coûte seul 210€
http://www.neox.fr/Peripheriques/Ecran-LCD-TFT/23-pouces/Hewlett-Packard/HP/2310i/WC291AA-B1S/758800.html#_index
Il faut voir si l'écran n'a pas de pixels morts, ou autres artefacts. Le pc n'est pas fait pour les jeux. Un pc neuf(chez un monteur pas chez un carrefour ou auchan) sera certes plus cher, mais avec une durée de vie plus élevée. (de même pour l'écran, durée de vie = 5 ans)

A toi de voir si ton fils joue beaucoup à des jeux gourmands.

Si dans 6 mois ton écran est mort tu devras en racheter un...
0
lolosof

Merci rj35 pour ces réponses. C'est vrai que l'écran motive mon choix.
Mon fils n'est pas vraiment un adepte des jeux vidéo. Mais il a vu un jeu "pro cycling manager" qui lui plait.
Mais ce que je voulais savoir c'est si le streaming est possible avec la carte mère et la carte graphique présente.
Merci
0

Normalement, après un formatage complet du disque, cette config est suffisante pour surfer, regarder des vidéos en streaming, voire jouer à d'anciens jeux...

Ps: si tu as un disque dur externe, fais des sauvegardes régulières, si tu n'en as pas achète en un. Je te conseil aussi de formater tous les 6 mois/ 1 an ton disque dur si tu as souvent des virus. Sinon la défragmentation est normalement suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolosof

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci de ces informations bien utiles, je prends note de tout ça.
Donc je me lance et puis si l'écran est hs au bout de 6 mois eh bien on improvisera!

encore merci
lolosof
0
lolosof

Merci mais je ne souhaite pas un portable j'en ai déjà un.
Ce que je veux c'est un fixe avec un grand écran pour mes enfants.
merci
0