Jeux qui plante entraînant le crash de tout les programmes.

Nalyox Messages postés 4 Statut Membre -  
Nalyox Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis peux un gros soucis qui m'empoissonne un peu le vie !
Lorsque je joue à certain jeu, le jeu crash, mais par la suite tout mes autre programmes crash, Google Chrome doit fermer, Itunes ne crash pas mais lorsque je lance une musique, le son qui sors de mes baffles ne ressemble plus à rien, cela se résume à des genre son assez dégueulasse ! Et donc je suis obliger de redémarrer mon ordinateur.
Cela à commencé sur Total War : Rome II, mais comme ce jeu est connu pour avoir de gros soucis de stabilité cela devait venir du jeu en lui même. Mais le problème est, que maintenant même sur un jeux datant de 2009, que mon ordi devrais faire tourner facilement (Dragon Age : Origins), ce problème est apparu. Il y a un gros bruit très bref, puis le jeux crash, et toute mes application avec... Si vous avez une solution ou même une explication je vous en serait éternellement reconnaissant !

Merci d'avance !

Ma config :

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 850 Processor (4CPUs), 3.3GHz
Mémoire : 8192MB Ram
DirectX : DirectX 11
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 440
Carte son : VIA High Définition Audio
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

1° chose à contrôler: La température.
HWmonitor.

0
Nalyox Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse :)

Voilà j'ai contrôler les température jusqu'au crash, ma carte graphique monte jusqu'à environ 67 degrés et ma carte mère 107 degrés, est-ce trop?
0
flo88 Messages postés 30159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

La carte graphique c'est pas anormal, sa va jusqu'à 80/90° parfois.
PAr contre 107°.......il doit y avoir une erreur ou alors si c'est réel, c'est là le problème.
C'est noté quoi sur la ligne des 107° ? motherboard ??
0

Dans la section de ma carte mère dans le logiciel que tu m'a envoyé, il y a une partie "Voltage" et une partie "Temperatures", et dans la partie température il y a 3 ligne, SYSTIN, CPUTIN, AUXTIN, et bien c'est dans la section CPUTIN que dans la colonne "maximum" qu'il y avais 107 degrés.. :)
0
flo88 Messages postés 30159 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

Ok.
Donc "CPUTIN" ce n'est pas la carte mère mais le processeur (CPU pour Central Processing Unit)
Et là HWmonitor se trompe rarement, cela veux dire que ton pross monte bien à cette temperature, ce qui est dangereux.
Vérifie quand même que c'est bien des ° Celsius (C) et pas fahrenheit (F)

Cela explique clairement tes plantages avec cette température.

Il faut ouvrir le pc et nettoyer le ventirad dans un premier temps. Avec une bombe à air, c'est l'idéal, à la rigueur un sèche cheveux mais à la condition qu'il puisse etre réglé sur "froid".
Précaution: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
0

Bon voilà, j'ai ouvert mon PC et j'ai été assez étonné de voir qu'il n'y avais vraiment pas beaucoup de poussières, j'ai donc nettoyer ce qu'il y avais, et voilà, je vais voir ce que sa change :)
Par contre par rapport à HWmonitor, quand j'allume mon ordinateur, il est marqué que mon processeur (CPUTIN) est à 39 degrés, mais il y a directement une valeur de 70 degrés dans la colonne "maximum", pourtant le colonne "value" ne monte jamais jusque la, je ne comprend pas trop en fait..
0