Demarrage impossible, ecran noir au moment de booter (laptop)

p1gouin Messages postés 4 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous !

Tout d'abord merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et eventuellement de m'aider.Je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Voici le probleme que je rencontre et qui me conduit a vous solliciter (pardon pour les (non)accents mais je suis en qwerty):

Description du probleme:
Mon ordinateur portable ne demarre plus. Apres l'execution du bios un ecran noir apparait.
Il est possible d'acceder a la configuration du bios et au choix du boot mais rien de plus.
De plus le boot est impossible quel que soit le peripherique (HDD, clef usb, dvd)

Manips essayees:
J'ai voulu reinstaller un OS avec un DVD et demarrer avec une clef linux bootable mais sans resultat ; ecran noir egalement
Essai avec un autre disque dur; idem
Demarrage avec chacune des 2 barres de ram separement: ...
J'ai demonte le pc pour chercher la pile cmos mais je ne l'ai pas identifiee alors j'ai deconnecte toutes les nappes et 'contacts' et tout reconnecte. Cela n'a evidement servi a rien.
Voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire d'autre malgre la lecture de dizaines de fils sur des forums...

Contexte;
J'etais en dual boot windows/openSUSE et j'essayais de calibrer une nouvelle batterie: j'ai donc laisse la batterie se vider sous windows et malheur lors du demarrage suivant -> echec !!
Au passage je suis sur un Toshiba satellite A300.

Je m'en remets donc a vous, si quelque ame avisee et sympathique pouvait m'aider a trouver une solution...

Merci et bonne soiree/nuit
A voir également:

2 réponses

p1gouin Messages postés 4 Statut Membre

Quelqu'un a-t-il rencontre le meme probleme?
Je ne comprend pas ce qui a provoque ca. Est-ce possible que ce soit du a la nouvelle batterie?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Essayez de booter sur une cle en débranchant/enlevant disque dur, lecteur cd, memoire(en en laissant une),
essayez sur secteur sans batterie, sur batterie sans secteur, avec les 2 , sans les 2 (non, pas ca .....)

Il doit y avoir quelque chose qui bloque, mais ca permet l'acces au bios.

Sinon, il faut envisager une panne de carte mere ....
0