Macbook ou Pc?

Fermé
MA4STER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 27 oct. 2013 à 21:02
MA4STER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 3 nov. 2013 à 18:09
Je vous explique mon cas. Je suis en première année de fac, et j'ai un ordinateur qui fait 15,6 pouce, il est trop grand pour passer dans mon sac, je l'ai acheté en Avril pour environ 600 euros. Pour prendre mes cours je les notes sur une samsung galaxy tab 2 acheté en premier comme solution de remplacement mais qui s'avère peu utile car de nombreux bugs surviennent régulièrement ce qui n'est pas super pratique.
A la Fac j'ai énormément besoin du traitement de texte et de faire des PowerPoint, des recherches et il faut aussi une bonne autonomie car mon PC actuel ne tiens que 3-4 heures même pas.
Donc j'aimerais changer à Noel en vendant donc mon ordi et si le besoin se fait vendre ma tablette pour acheter un ordi qui me conviendrais mieux. J'ai un ami qui a un Mac et qui m'en a fait son éloge et ça me parait très intéressant (sauf en terme de prix évidement car c'est pas papa maman qui va me l'acheter moi) mais j'hésite.. des avis des conseils? Peut-être des sites a me proposer? A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!
A voir également:

3 réponses

BONSOIR,

Pour votre besoin, un Macbook Air fait l'affaire:
https://www.apple.com/fr/macbook-air/

Bonne journée

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 108
29 oct. 2013 à 17:14
oui, le macbook air est parfait!!! autonomie 12 heures en utilisation continue, leger, petit... Par contre microsoft office est cher sur mac!! seul inconvénient :/
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 17:31
Bonsoir,

On peut se contenter d'OpenOffice gratuit et compatible avec MS Office:
http://www.openoffice.org/fr/
0
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 108
29 oct. 2013 à 17:57
rhha merci je cherchai office!!!!! bon et bien macbook air ce sera très bien.
0
MA4STER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
3 nov. 2013 à 18:09
Jai finis par prendre un iPad!
Trés satisfait en tout cas!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
29 oct. 2013 à 09:05
Bonjour,

N'oublie pas que le marché de l'occasion est idéal pour acheter un Mac.
Fixe toi un modèle (Macbook Air ou iPad ou MacBook Pro 13") et parcours les petites annonces. Emmène ton ami qui a un Mac pour aller voir les personnes qui vendent leur Mac afin qu'il puisse vérifier si tout va bien. Discute Mac avec le vendeur et selon comme il en parle, tu sauras si c'est un gars qui aime les Mac, ce qui est rassurant sur l'entretien qu'il a pu apporter à son Mac.
Perso, je vise des Mac récents ayant déjà l'extension de garantie de deux ans supplémentaires ou des Mac de moins d'un an, comme cela je peux acheter cette extension de garantie de deux ans supplémentaires directement chez Apple. Je t'avoue que je ne m'en suis quasiment jamais servi, mais cela rassure l'esprit.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie d'un an qu'un Mac neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 09:24
Bonjour,

Au chapitre des sources possibles, il faut aussi penser au store de l'éducation, puisque on parle de Fac..
Les ristournes pour étudiants ne sont pas négligeables
https://www.apple.com/fr-edu/shop
0