Mon PC se "bloque" complètement.
Sbstnrv7
Messages postés
132
Statut
Membre
-
Sbstnrv7 Messages postés 132 Statut Membre -
Sbstnrv7 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur s'est "bloqué" complètement, il y a une semaine, pour la première fois (lors d'un jeu). Aujourd'hui, la même chose est arrivée, mais pendant que je surfais sur internet (chrome). Je ne sais pas si cela provient de Windows ou de la partie matérielle. Quand mon PC bloque, la seule chose que je peux faire est d'éteindre complètement l'ordinateur. J'ai aussi remarqué que je peux ouvrir le lecteur CD, et je ne peux pas activer la touche Caps Lock (j'ai une lumière sur mon clavier).
Pouvez-vous m'aider svp?
PS : mon ordinateur a 4 ans.
Merci beacoup,
sbstnrv7
Mon ordinateur s'est "bloqué" complètement, il y a une semaine, pour la première fois (lors d'un jeu). Aujourd'hui, la même chose est arrivée, mais pendant que je surfais sur internet (chrome). Je ne sais pas si cela provient de Windows ou de la partie matérielle. Quand mon PC bloque, la seule chose que je peux faire est d'éteindre complètement l'ordinateur. J'ai aussi remarqué que je peux ouvrir le lecteur CD, et je ne peux pas activer la touche Caps Lock (j'ai une lumière sur mon clavier).
Pouvez-vous m'aider svp?
PS : mon ordinateur a 4 ans.
Merci beacoup,
sbstnrv7
A voir également:
- Mon PC se "bloque" complètement.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
quand il se bloque as-t'il un écran bleu qui apparaît ?
Votre disque dur est-il plein ou presque plein ?
Il faudrait essayer de faire un eu de nettoyage avec Ccleaner et une défragmentation avec defraggler.
Cordialement.
quand il se bloque as-t'il un écran bleu qui apparaît ?
Votre disque dur est-il plein ou presque plein ?
Il faudrait essayer de faire un eu de nettoyage avec Ccleaner et une défragmentation avec defraggler.
Cordialement.
Bonjour,
non il n'y a pas d'écran bleu, c'est comme un "freeze".
non mon disque dur a encore beaucoup de place.
Je vais essayer de faire le nettoyage et une défragmentation.
non il n'y a pas d'écran bleu, c'est comme un "freeze".
non mon disque dur a encore beaucoup de place.
Je vais essayer de faire le nettoyage et une défragmentation.
ok le souci vient peut-être de l'une d'entre elles, si la ccleaner et defragler ne fonctionne pas alors faudra procéder à une restauration de votre système (vous ne perdrez pas vos données)
our la faire il faut suivre la procédure de ce liens : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Cordialement
our la faire il faut suivre la procédure de ce liens : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Cordialement
Bonsoir,
j'ai fais le nettoyage et pour la défragmentation, elles étaient déjà programmées pour être effectués tout les mercredis a 2h du matin (besoin d'avoir le pc allumé?).
Apres 2 semaines sans aucun problèmes (mais avec 5 jours sans utilisation), un nouveau freeze est apparu. Mais cette fois-ci, mon disque dur (je pense) a commencé a faire un bruit étrange au même moment que le freeze (qui continuait jusqu'à ce que j'éteigne mon ordi).
Que faire maintenant? Je vais déjà essayer de sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe comme ça j'ai tout si il y a un problème.
Merci de ton aide,
Sbstnrv7
j'ai fais le nettoyage et pour la défragmentation, elles étaient déjà programmées pour être effectués tout les mercredis a 2h du matin (besoin d'avoir le pc allumé?).
Apres 2 semaines sans aucun problèmes (mais avec 5 jours sans utilisation), un nouveau freeze est apparu. Mais cette fois-ci, mon disque dur (je pense) a commencé a faire un bruit étrange au même moment que le freeze (qui continuait jusqu'à ce que j'éteigne mon ordi).
Que faire maintenant? Je vais déjà essayer de sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe comme ça j'ai tout si il y a un problème.
Merci de ton aide,
Sbstnrv7