Freeze ordi windows 7

Résolu
Shay59 Messages postés 12 Statut Membre -  
Shay59 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose aujourd'hui mon problème.

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un ordinateur d'occasion dont les composants sont les suivants:
Processeur: AMD FX 6200 6 cores 3800Mhz
RAM: 2x G Skill DDR3 4Go 800Mhz
Carte graphique: AMD Radeon HD 6900 Series
(demander plus si nécessaire)

Hier (le 24/10/13), lorsque je jouais, mon ordinateur a fait un blue screen mais je n'ai pas eu le temps de lire l'erreur, il a redémarré directement.
J'ai donc repris mes activités tranquillement et jusque là, aucun problème. Aujourd'hui, en plein milieu d'une partie, encore, mon jeu a planté plusieurs fois d'affilé et depuis, mon PC subit des freezes tout le temps.

Je peux bouger la souris mais lorsque j'essaie de lancer une application, tout plante.
A l'instant, je viens de lancer ma session et sans rien faire, explorer.exe a cessé de fonctionner.
J'ai le même soucis en mode sans échec. Le PC n'a pas l'air de chauffer, le processeur, dans le BIOS, monte qu'à 41°C.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

à mon avis un problème matériel.

D'occasion mais depuis combien de temps il l'avait l'ancien utilisateur ?

Une barrette mémoire qui a un défaut, l'alimentation qui a des signes de fatigue, et j'en passe.

le druide sans la potion.
0
Shay59 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,
je ne sais pas depuis combien de temps l'ancien utilisateur avait l'ordinateur mais les pièces sont assez récentes.

Sur CPU-Z et dans le BIOS, les RAM sont détectées correctement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

s'il y a deux barrettes mémoire, enlève en une puis fais un essai, si c'est pareil remet là et recommence après avoir enlevé l'autre.

Après, il faudra procéder par élimination, faire un test avec une autre alimentation.
0

Merci de ta réponse, j'essaierais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et désolé du temps de réponse. Il semblerait que mon PC ait été infecté par un virus, ce qui m'a poussé à formater tout le disque dur et de réinstaller Windows. Depuis, plus aucun problème. Merci de votre aide et à bientôt!
0