Formatage sous W8 pour un retour sous Windows XP

Ascure Messages postés 10 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

récemment j'ai voulu passer mon pc portable(Toshiba satellite p100-488) a windows 8
alors que cette vieille machine était sous vista.
mais depuis quelques semaines le pc m'affiche soudainement "votre pc a rencontré une erreur et dois redémarrer" j'ai donc cherché la cause de cette erreur sur le net et j'ai trouvé que c'était dù a un ventilateur endomagé ou une mise a jour vers un OS trop récent(et par conséquent trop lourd) . j'ai donc cherché a revenir a windows xp car c'est le seul cd que je possède mais je n'arrive pas a formater mon pc pour réinstaller windows xp

voila,en espérant une réponse rapide et précise je vous remercie d'avance!

(ps:je cherche a formater mon pc sans cd et a enlever l' OS en cours, merci)
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

SAlut,

Vista consomme infiniment PLUS de ressources que Windows 8. A mon vis, ton processeur à trop chaud et fait crasher ta machine.
2
Ascure Messages postés 10 Statut Membre

mon pc chauffe vite en effet mais dans ce cas tu me dis que le problème viendrait de mon ventilateur et non de windows 8 ? car je n'ai jamais eu de crash comme ça avant!
0

up!

concernant le prcesseur (intel centrino duo) j'ai téléchargé speed fan pour regarder a température de ce dernier et a part quelques rares fois il est a la normale de température(40-45 c°) mais il continue de crasher de plus en plus
meme si pourtant je me suis arrangé pour bien dégager les sorties du ventilateur

alors il n'y aurais pas une autre cause?
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Sans voir la machine, difficile à dire, mais autant Windows 98 bluescreenait tout le temps, autant les dernières versions sont remarquablement stables (pas toujours légères, genre Vista, mais stables). Donc j'ai plutot tendance à dire que ça vient pas de Windows. Tu as ajouté de la RAM récemment ? Changé de carte graphique ? carte son ?
0

up!

non tout est d'origine j'ai juste installé windows8 et avant le pc etait sous vista donc je vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme...
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Je confirme ce que dit Bruce Willix, car c'est le cas sur mon Sony Vaio VGN-NR21S qui n'est plus tout neuf avec seulement 2 Gb de RAM.

Il était fourni d'origine avec Vista et j'ai profité de l'offre de Microsoft à 30 € pour migrer vers Windows 8.
Je suis actuellement sous Windows 8.1.

Le seul réel problème (mais qui a foiré mon installation) était un manque de compatibilité entre Windows 8 et la dernière version de Avast Antivirus. J'ai résolu le problème en utilisant une autre suite de sécurité et en prenant (provisoirement) certaines dispositions lors des updates.

Cela mis à part, la machine tourne au moins aussi bien que sous Vista.
0