Conseils pour création d'un centre multimédia connecté

Loriiis Messages postés 4 Statut Membre -  
Loriiis Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois me rééquiper entièrement d'un point de vu informatique.
Le but est la création d'un CENTRE MULTIMEDIA CONNECTE et que le matériel puisse rester fonctionnel et agréable à l'utilisation sur une durée de 5-6 ans
Le SILENCE sera également de rigueur

Mes besoins:

***Ordinateur de bureau:
Usage: 90% internet-multimédia-téléchargement. 5% bureautique 5% édition photo-vidéos
Néanmoins je ne veux pas être limité si je dois être amené à jouer à des jeux dernière génération gourmants.
Que valent les HTPC ? Les processeurs avec overclocking possible (si besoin de puissance supplémentaire dans quelques années) ?

***NAS:
J'y ai pensé pour le centre multimédia connecté. Le but est d'y stocker de façon sécurisée toutes mes données:
environ:
4 To de film HD (mkv) en constante augmentation...
150 Go de photos
une bibliothèque musicale
Tout ceci devra pouvoir être lu sur n'importe quel support et depuis n'importe où (90% du temps depuis mon domicile: TV et ampli, enceintes BT, tablette, smartphone...)
J'ai pensé à un Synolgy en RAID 5 ?

NB:
Les HTPC font office de lecteur Multimédia non ? d'ampli ?
Sinon une bonne TV (que je dois également acheter) peut s'en charger ? Une Box ADSL ? Je viens de commandé la BBox Sensation (Trop déçu des débits de free, youtube, etc..)
Je possède actuellement un WD TV live.

NB:
Existe-il un moyen fiable et de qualité de combiner les appareils (Tout-en-un) ? Ordinateur et NAS (et lecteur multimedia)

NB:
Je suis un habitué de Windows (je ne connais pas le 8) et Android sur Smartphone

Voilà, dans un premier temps, avant de rentrer dans les détails, je souhaiterais déjà savoir si ma vision de tout ce systeme est adaptée.

Par avance je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Atienon Messages postés 151 Statut Membre 32

Je me permet juste une précision, c'est que vu la croissance et la constante évolution des outils multimédias à notre époque, aucun matériel n'est fait pour être en top position sur une période de six à huit ans.
0
Loriiis Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta remarque Atienon.
Je suis conscient de l'évolution des technologies et me suis probablement mal exprimé. Je voulais parler d'un matériel qui puisse rester fonctionnel et agréable à l'utilisation, ou qui puisse alors plus ou moins évoluer pour le rester.
Pour explemple j'ai gardé mon précédent PC portable plus de 7, il n'était sur la fin plus vraiment adapté à son époque mais j'en restais à peu pres satisfait.

Je m'édite
0