Ordinateur anormalement lent

pivolane Messages postés 10 Statut Membre -  
pivolane Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

je viens sur ce forum pour venir chercher une aide =)

voila mon problème, d'un jour a l'autre mon ordi, qui habituellement est un avion de chasse (démarrage + ouverture de la session + ouverture d'une fenêtre ou logiciel = 20 a 30 seconde montre en main) donc rapide.

maintenant c le drame, depuis 2 jours, une foi ma session ouvert, tout ce bloc, enfin c très long pour pourvoir utiliser pleinement mon ordi. ce n'est pas normal =(

je ne fait rien de particulier avec mon ordi, sauf jouer a des MMO ou bien bosser sur photoshop. Et je suis parano de l'ordi, tout ce qui n'est ps microsoft ou logiciel de confiance, je ne l'est installe pas sur mon ordi.

j'ai fait des recherche, j'ai vue que dans le gestionnaire de périph. dans les contrôleur ata/atapi ide on pouvais changer le mode iop pour résoudre ce problème mais cet obtion est absente de mon gestionnaire.

j'ai fait des scan anti vuris, anti truc machin, enfin bref je croie avoir fouiller la bête rien -_- enfin peut'tre qu'il est contaminer mais je n'espère pas.

j'ai même désactiver certains logiciel qui ce lancer au démarrage, au cas ou ^^ même si avant cela n'avait aucune incidence.

la je sèche et comme je ne suis pas un pro en ordi :/

I NEED HELP =)

A voir également:

8 réponses

pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
ha oui désoler pour les fautes d'ortho, certaine son évidente. =/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

fais un test, démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour voir comment il ce comporte


le druide sans la potion.
0
pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
je viens de faire un démarrage mode sans échec avec prise en charge du réseau.

comportement : barre de tâche façon windos 95, mais la aucun blocage tout ce lance super rapidement, comme avant le problème.

qu'est que cela veut dire du coup ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
bon on va s'occuper de son cas ...

Regardes pour commencer les processus au démarrage, dans exécuter taper msconfig, voir sur Démarrage ce qu'il de coché, ensuite sur Service tu coches la case en bas Masquer tous les services Micro... puis tu vérifie les services. Poste la liste ici çà permettra de voir ce qu'il est possible de décocher.

Est-ce que tu as fais une analyse avec Malwarebytes ?

Est-ce que tu as fais des mises à jour récentes de pilotes ?

Tu as nettoyer le registre avec Ccleaner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
dans la liste service :

adobe acrobat update service
adobe flash player update service
apple mobile device
Gdata antiVirus Proxy
Planification Gdata
Gdata Gardien
Service Bonjour
Bitraider Mni-support service
Flexnet licensing service 64
Service Gdata Backup
Pare-feu personnel G data
G data Scanner
G data tuner service
GoToAssist
Service google (gupdate)
Service google update (gupdatem)
google software Updater
InstallDriver table Manager
Service de l'ipod
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
NVIDIA Display service deamon
steam client service
nvidia stereoscopic 3d driver service
swichtboard
tableservicepen
intel management & security application user notification service

voila c tout pour la liste, pour l'analyse j'ai comme anti-virus Gdata, qui coute la peau du cul sans etre vulgere -_-
je n'est pas nettoyer le registre avec Ccleaner
0
pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
apres antiMalware et anti virus c peut'etre pas la même chose ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
malwarebyte est un antimalwares, donc il faut lancer un scanne avec malwarebyte.

Pour les services tu peux décocher :
adobe acrobat update service
adobe flash player update service
Service Bonjour

Dans démarrage, tu postes aussi la liste

Gdata c'est lourd comme antivirus, il y a du monde dans les processus qui sont liés à Gdata.
0
pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
liste démarrage :

Microsoft Security client
Google toolblarNotifier
PIconSta Application
Gdata Sécurity Software
G data Personal Firwall
Apple Push
WinampAgent
QuickTime

je vais faire scanne avec malwarebyte, et je poste les resultats obtenu
0
pivolane Messages postés 10 Statut Membre
 
j'ai fait le scan malwarebyte, mais je n'arrive pas à retrouver le rapport de l'analyse, mais du coup il m'a détecté 4 Open Candy, j'ai fait quelque recherche et j'ai fini par les supprimer.
Résulta, l'ouverture de la session est encore plus longue ( Bienvenu puis écran noir) mais une foi la session ouverte rien n'est bloqué donc au moins point positif.
0