Changer l'environnements de bureau ( gnome )

Résolu/Fermé
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - Modifié par l'expérimenteur le 23/10/2013 à 17:20
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 30 oct. 2013 à 21:24
Bonjour,

Bonjour, j'ai reçu avec ma région un ordinateur avec Ubuntu, le problème que je rencontre

c'est que l'environnement de bureau utilisé est par défaut GNOME. J'aimerai savoir

comment le changer .





Voilà les informations sur l'ordinateur en sois :



Il s'agit du modèle LIFEBOOK A512 de Fujitsu aux
caractéristiques techniques suivantes:
Écran: LCD de 15,6 pouces (39,6 cm), au format 16:9,
résolution maximale 1366 x 768 pixels
Chipset: Intel HM75
: Intel Core i3, cadencé à 2.20 GHz
Mémoire vive: 2 GB
Disque dur: 320 GB
Lecteur optique: DVD, capable d'écrire sur tous les formats
DVD et CD

Webcam: HD, avec microphone intégré
2 haut-parleurs intégrés
Caractéristiques matérielles
Dimensions (L x P x H) : 378 x 252 x 36,5 mm Poids : environ 2,5 kg
: anti-éclaboussure, 106 touches, avec pavé
numérique complet
Une prise pour câble antivol Kensington





l'éxperimenteur du jours pour toujours .
A voir également:

3 réponses

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
26 oct. 2013 à 23:01
Bonjour,

la page Ubuntu pour les bureaux, il y a tout la dessus:

http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Il y a des dizaines de bureaux pour Linux, c'est excellent, ça c'est un des très gros avantages de Linux, vous pouvez faire votre propre environnement, pour vous sentir bien sur votre PC.

Bon choix...
5
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 3
30 oct. 2013 à 21:24
Merci beaucoups
0
Bonjour,
Et qu'est-ce que tu veux comme bureau ? Unity, Xfce, KDE, Cinnamon, Mate, Lxde, Enlightment, Openbox ? et j'en passe...
Tu n'auras que l'embarras du choix.
Tu l'installes puis tu choisis le bureau de ton choix à la connexion.
1
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 3
24 oct. 2013 à 16:10
Quel est selon vous celui le plus récent , le meilleur et celui qui se rapproche le

plus de windows ou même mac ? merci de m'on conseiller .

cordialement
0
Pour moi, ils se valent tous. Il n'y en a pas un qui est meilleur que les autres, chacun correspond à des besoins ou des goûts différents. Le choix se fait déjà en fonction des capacités techniques de la machine et ensuite suivant le goût de l'utilisateur.
Tel bureau que je n'apprécie guère est louangé par d'autres et celui que j'utilise actuellement est très peu utilisé mais il répond à mes attentes et c'est la seule chose qui compte.

Si tu comptes retrouver un Windows like sous linux, tu te trompes : linux n'est pas Windows et il faut surtout oublier tous les réflexes que tu as pu acquérir sous Windows.
Sinon, achète Windows...
0
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 3
24 oct. 2013 à 16:48
C'est vrais mais le problème ne vient pas de la ! c'est le simple fée d'avoir utiliser durant une longue période Windows et que maintenons je me retrouve un peu perdue dans cet environnement linux j'ai entendu dire que il existé un petit programme appelé win2-7 ou encore mac-buntu ... pensez-vous que leurs installation sera compatible sur mon ordinateur et que cela fonctionnera sachant que mon environnement de bureau à était mis pas défaut par ma région comme je l'expliquais dans mon teste principale précédent ...
Cordialement
0
win2-7 , connais pas.
macbuntu déjà entendu parler sur ce forum (appel au secours après son installation, c'est dire si...)
macbuntu n'est qu'un thème avec des icônes mac os like ! Pour moi, ça sert juste à frimer, ça restera un système linux avec un fonctionnement linux et pas un fonctionnement mac os ! C'est pas l'apparence du bureau qui est importante, c'est la manière dont il fonctionne. C'est un peu comme un sac de contrefaçon, il n'aura pas les qualités de l'original (mais il aura sûrement les défauts et plus)

Tu peux l'installer mais comme qui dirait : "y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes". Enfin, c'est toi qui vois, ça ne foire pas toujours mais planter le beau PC tout neuf que tu viens de recevoir, ça risque de faire désordre lorsque tu vas devoir l'annoncer à l'école non ?
0
l'expérimenteur Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 3
24 oct. 2013 à 18:50
tu as peut-être raison de plus c'est vrais ce n'est pas l'apparence qui vas changer la fonctionnalité du produit , finalement je vais essayer d'apprendre et de découvrir ce théme peut-être que au final il n'est pas si nul que sa ! Merci pour tout :) .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 19:20
Salut,
peut-être ... ....il n'est pas si nul que sa ."Ça", pas "sa". Bref.
S'il a été choisi, c'est qu'il ne doit, en effet, pas être si nul que ça.. Genre de réflexion qu'il vaut mieux éviter.
C'est Gnome, je suppose.
Perso, pas mon préféré, trop raide, pas assez configurable. Plus que du Windows, certes, bah vi, c'est du Linux, mais comparé à d'autres, ça s'approche plus de Windows, côté souplesse d'utilisation.
J'ai longtemps tourné sous KDE, qui reste favoris, mais maintenant trop lourd pour mon pc et son utilisation.
XFCE est léger, ça démarre vite, reste véloce durant l'utilisation et arrête tout autant.
Moins complet, toujours niveau configuration, que KDE, mais plus souple d'utilisation que Gnome.
0