Changer l'environnements de bureau ( gnome ) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,

Bonjour, j'ai reçu avec ma région un ordinateur avec Ubuntu, le problème que je rencontre

c'est que l'environnement de bureau utilisé est par défaut GNOME. J'aimerai savoir

comment le changer .

Voilà les informations sur l'ordinateur en sois :

Il s'agit du modèle LIFEBOOK A512 de Fujitsu aux
caractéristiques techniques suivantes:
Écran: LCD de 15,6 pouces (39,6 cm), au format 16:9,
résolution maximale 1366 x 768 pixels
Chipset: Intel HM75
: Intel Core i3, cadencé à 2.20 GHz
Mémoire vive: 2 GB
Disque dur: 320 GB
Lecteur optique: DVD, capable d'écrire sur tous les formats
DVD et CD

Webcam: HD, avec microphone intégré
2 haut-parleurs intégrés
Caractéristiques matérielles
Dimensions (L x P x H) : 378 x 252 x 36,5 mm Poids : environ 2,5 kg
: anti-éclaboussure, 106 touches, avec pavé
numérique complet
Une prise pour câble antivol Kensington

l'éxperimenteur du jours pour toujours .

3 réponses

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
50
Bonjour,

la page Ubuntu pour les bureaux, il y a tout la dessus:

http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Il y a des dizaines de bureaux pour Linux, c'est excellent, ça c'est un des très gros avantages de Linux, vous pouvez faire votre propre environnement, pour vous sentir bien sur votre PC.

Bon choix...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3
Merci beaucoups
Bonjour,
Et qu'est-ce que tu veux comme bureau ? Unity, Xfce, KDE, Cinnamon, Mate, Lxde, Enlightment, Openbox ? et j'en passe...
Tu n'auras que l'embarras du choix.
Tu l'installes puis tu choisis le bureau de ton choix à la connexion.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3
Quel est selon vous celui le plus récent , le meilleur et celui qui se rapproche le

plus de windows ou même mac ? merci de m'on conseiller .

cordialement
Bonjour,
La question originelle portait sur comment changer de bureau sur Ubuntu, tu ne crois pas que tu risques de l'amener à mettre la pagaille dans son système en faisant référence au source.list de Debian Wheezy ?
S'il a le malheur d'installer des paquets Debian sur Ubuntu, il a toutes les chances de planter Ubuntu car Ubuntu et Debian sont de moins en moins compatibles.

Ensuite pour installer KDE (je pense avoir compris que c'est ce qu'll voudrait faire au final) nul besoin de modifier le source.list car les paquets sont déjà présents dans les dépôts configurés par défaut.
Enfin pour modifier les dépôts, pas besoin d'éditer manuellement le fichier source.list puisqu'il y a une interface graphique pour le faire dans Ubuntu, cette méthode me semble plus indiquée pour un débutant même si c'est pas la plus rapide.

Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à cette discussion...
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3
Oui jns55 ma question de départ était bien sa ! mais sa ne me dérange pas d'avoir découvert ce que samsoulle vient de me dire est très intéressent comme je l'est dis auparavant Linux est tout nouveau pour moi cela fait moins de 1 semaine que je l'utilise , je m'intéresse à lui de jour en jour et j'essaye de le découvrir de plus en plus dans tout ses options
Oui, c'est dans cet esprit que j'ai commis ces pavés.
Je n'ai présenté les sources.list qu'à titre d'exemple de ce à quoi ça peut ressembler et pour souligner ainsi la différence fondamentale dans le protocole à appliquer pour installer des logiciels entre Windows et Linux.
Faut bien saisir ce principe je pense pour comprendre comment trouver des logiciels qui ne se trouvent pas dans les dépôts "officiels".
Tu peux lire ce livre au format pdf :
http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu/
Bon, c'est un peu vieillot puisque ça date d'Ubuntu 10.10 mais le principe est toujours le même même si l'apparence du bureau a complètement changé.
Ça te permettra de comprendre les grandes lignes du fonctionnement d'un système linux...
Dommage que l'auteur ait cessé de faire des mises à jour...
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3
Merci :)