Suite adobe, mac ou pc ?

Fermé
Pensement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 14:29
Bonjour, je suis étudiante en bts design d'espace et pour mes études, j'ai besoin d'un ordinateur portable.
Seulement, je ne sais pas quoi choisir entre mac ou pc.

Sachant que mon budget pour un pc est nettement moins élevé ( 500 euros max) que pour un mac book pro 15 pouces ou mon budget est le prix de l'ordinateur.
De plus, je ne suis pas doué avec les machines, je déteste bidouiller.

Mes utilisations dans l'ordre d'importance : photoshop, illustrator, première, indesign, open office.

Que me conseillez-vous, mac ou pc ?
Y a t'il dans les pc, des ordinateur portables entrant dans mon budget sans avoir trop de souci pour l'utilisation ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
24 oct. 2013 à 20:14
Bonsoir,

Orientes-toi plutôt vers du PC, car le moindre MAC Book PRO de 15" commence à PLUS de 2000€ !!

Mais que déjà je te fais remarquer que si tu veux être dans toute la légalité, les logiciels ADOBE cités grignotent presque tout ton budget .....

Commence par acquérir le portable souhaité, si tu as de bons amis ils te prêteront les logiciels "anciens" qu"ils n'ont plus besoin.

Tu peux installer en attendant Open Office qui est gratuit.

Le mieux est de voir avec un copain informaticien qui saura te guider pour l'achat de ton matériel en rapport avec ton budget et tes applications.
0
Pensement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
25 oct. 2013 à 21:28
La suite adobe c'est un autre budget qui fait parti de mes fournitures scolaire j'ai conscience que c'est un coût mais pour mes études je n'ai pas le choix.
Pour ce qui est de pc ou mac j'insiste sur le fait que je mettrais plus cher dans un mac c'est évident.
Ce que j'aimerais savoir c'est le quel est plus avantageux niveau utilisation. et si des ordinateurs portables sont assez puissant pour supporter le lancement de photoshop et illustrator en même temps sans bug. Si oui les quels.

Je rectifie, si je prend mac ce serais 13 pouces.
0
Pensement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
25 oct. 2013 à 21:28
La suite adobe c'est un autre budget qui fait parti de mes fournitures scolaire j'ai conscience que c'est un coût mais pour mes études je n'ai pas le choix.
Pour ce qui est de pc ou mac j'insiste sur le fait que je mettrais plus cher dans un mac c'est évident.
Ce que j'aimerais savoir c'est le quel est plus avantageux niveau utilisation. et si des ordinateurs portables sont assez puissant pour supporter le lancement de photoshop et illustrator en même temps sans bug. Si oui les quels.

Je rectifie, si je prend mac ce serais 13 pouces.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
25 oct. 2013 à 22:50
Si tu "ne veux pas avoir de problème", ne "bricoles" pas sur les installations et évites de récupérer des virus et malwares à tout va : optes pour un MacBook, tout à ce niveau de technique supporte un traitement de PhotoShop et Illustrator en parallèle. Mais un 13 pouces est moins confortable qu'un 15, et surtout avec les écran 16/9ième actuels.
0
Pensement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 > r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
26 oct. 2013 à 14:31
Quand tu dis "plus confortable" c'est juste au niveau de la taille de l'écran ?

C'est vrai que ça fait petit mais 2000 euros ça commence à devenir vraiment cher.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 15:05
OUI, pour les deux.

MAIS c'est tout ce que fait le "plaisir" de "posséder" un MAC. :)
Avec toutes les remarques ("positifs") que j'ai fait plus haut.

P.S.: Ne penses-tu pas que "posséder" un i-Phone 5S ne serait pas onéreux ?? Et il y a des millions qui l'utilisent.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:29
Salut

Y a un moment où il faut arrêter les conneries avec Apple...

Tu prends un Pc 15.6" ou 17.3" (moins facile à transporter) à 1000€ maxi, tu auras les confort visuel d'un 15.6", ce sera plus performant et moins cher qu'un MacBook 13.3"... Et si tu veux un ultrabook 13.3 ou 14" tu prends un Pc sous Windows à 850€ et pareil ce sera plus performant et moins cher qu'un MacBook...

Apple c'est bien beau pour les pros qui font rentrer ça dans leurs frais, pour un particulier qui roule pas sur l'or c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment.
0