Macbook Pro Erreur Mise à jour
AdeBeck
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un macbook pro fin 2008 et je fais face à un problème récurrent ! J'ai voulu installer Mountain Lion et Mavericks (hier soir) que j'ai acheté sur AppStore et j'ai rencontré quelques problèmes :
- La mise à jour se télécharge correctement et rapidement ( après avoir vérifié la compatibilité bien sûr, mon modèle est belle et bien compatible selon Apple)
-L'installation se déroule bien et le macbook me demande de redémarrer pour configuré l'OS
- Et c'est à ce moment là que rien ne vas plus, le macbook reste bloqué à la pomme où la roue tourne indéfiniment (même après des heures d'attente !)
- Je dois insérer le CD D'installation puis redémarrer en restant appuyé sur le bouton "option" pour lancer le disque d'installation, de là je peux entrer dans utilitaire de disque et ainsi choisir le disque dur interne pour le démarrage : ça fonctionne le macbook redemarre
- La mise à jour est bien télécharger et est présente dans mes applis : en gros le macbook télécharge, lance la procédure mais n'installe rien... J'ai l'impression qui n'arrive pas à sélectionner la disque dur interne pour installer la mise à jour d'où le temps infiniment long !
Remarque : c'est un macbook acheté d'occasion, c'est très rare mais parfois il ferme le bureaux instantanément sans que je le souhaite. Les CD d'installation qui me permette de le "sauver" a chaque fois, sont les CD d'un MAcbook AIr donc le macbook n'installe rien mais cela me permet juste d'accéder à l'utilitaire de disque. Cette méthode je l'ai découvert par le pur hasard, je pensais que le macbook était définitivement mort ce que m'avais dit un mec qui a travaillé chez Apple, selon lui c'est la carte graphique qui ne suit plus.
Si quelqu'un connait la solution a ce bug embêtant je suis preneur ! Je vous remercie d'avance
Je possède un macbook pro fin 2008 et je fais face à un problème récurrent ! J'ai voulu installer Mountain Lion et Mavericks (hier soir) que j'ai acheté sur AppStore et j'ai rencontré quelques problèmes :
- La mise à jour se télécharge correctement et rapidement ( après avoir vérifié la compatibilité bien sûr, mon modèle est belle et bien compatible selon Apple)
-L'installation se déroule bien et le macbook me demande de redémarrer pour configuré l'OS
- Et c'est à ce moment là que rien ne vas plus, le macbook reste bloqué à la pomme où la roue tourne indéfiniment (même après des heures d'attente !)
- Je dois insérer le CD D'installation puis redémarrer en restant appuyé sur le bouton "option" pour lancer le disque d'installation, de là je peux entrer dans utilitaire de disque et ainsi choisir le disque dur interne pour le démarrage : ça fonctionne le macbook redemarre
- La mise à jour est bien télécharger et est présente dans mes applis : en gros le macbook télécharge, lance la procédure mais n'installe rien... J'ai l'impression qui n'arrive pas à sélectionner la disque dur interne pour installer la mise à jour d'où le temps infiniment long !
Remarque : c'est un macbook acheté d'occasion, c'est très rare mais parfois il ferme le bureaux instantanément sans que je le souhaite. Les CD d'installation qui me permette de le "sauver" a chaque fois, sont les CD d'un MAcbook AIr donc le macbook n'installe rien mais cela me permet juste d'accéder à l'utilitaire de disque. Cette méthode je l'ai découvert par le pur hasard, je pensais que le macbook était définitivement mort ce que m'avais dit un mec qui a travaillé chez Apple, selon lui c'est la carte graphique qui ne suit plus.
Si quelqu'un connait la solution a ce bug embêtant je suis preneur ! Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Macbook Pro Erreur Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour airpods pro 2 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ton MBP fonctionnait avec quel OS ?
L'installation de Mavericks demande au moins 10.6 Snow Leopard.
Ton MBP fonctionnait avec quel OS ?
L'installation de Mavericks demande au moins 10.6 Snow Leopard.
Non pas de sauvegarde ni de clone, enfaite quand je fais une mise à jour, le début de la procédure se passe bien et ensuite quand il redémarre l'ecran reste bloqué à la pomme et la roue tourne indéfiniment.
il me faut ensuite éteindre et insérer le CD d'installation pour accéder à l'utilitaire de disque et choisir le disque interne et démarrage et ça fonctionne à nouveau sans changement... J'ai répéter cette procédure à chaque fois que j'ai voulu mettre à jour alors que tout semble correct pour que les mises à jour fonctionnent
il me faut ensuite éteindre et insérer le CD d'installation pour accéder à l'utilitaire de disque et choisir le disque interne et démarrage et ça fonctionne à nouveau sans changement... J'ai répéter cette procédure à chaque fois que j'ai voulu mettre à jour alors que tout semble correct pour que les mises à jour fonctionnent
Bon (si j'ose dire...).
J'aurais tendance à filer chercher un moyen de sauvegarde externe au moins pour les docs les plus importants, mais tous copier est mieux !
Ensuite à faire du ménage et de l'entretien, éventuellement alors à refaire une copie (qui sera propre aussi).
Ensuite seulement, à me remettre à l'installation.
Il te reste de la place sur ton DD ? Au moins 10% de la charge max, par exemple au moins 50 Go pour un DD de 500 Go.
J'aurais tendance à filer chercher un moyen de sauvegarde externe au moins pour les docs les plus importants, mais tous copier est mieux !
Ensuite à faire du ménage et de l'entretien, éventuellement alors à refaire une copie (qui sera propre aussi).
Ensuite seulement, à me remettre à l'installation.
Il te reste de la place sur ton DD ? Au moins 10% de la charge max, par exemple au moins 50 Go pour un DD de 500 Go.
Pas d'expérience perso pour te garantir la chose :-/
Ca serait peut-être un test, démarrer sur la clé, pour savoir si ton ordi officiellement compatible, fait son mauvais caractère et quand.
Ca marche, il y a un os au moment de l'install (lequel ?)
Ca ne marche pas, le MBP, le tien, n'aime pas Mavericks.
Resterait à trouver les raisons.
Ca serait peut-être un test, démarrer sur la clé, pour savoir si ton ordi officiellement compatible, fait son mauvais caractère et quand.
Ca marche, il y a un os au moment de l'install (lequel ?)
Ca ne marche pas, le MBP, le tien, n'aime pas Mavericks.
Resterait à trouver les raisons.
As-tu fait de l'entretien courant ? (Tu n'as pas répondu précisément plus haut).
En particulier, as-tu fait une réparation des permissions/ autorisations avec l'utilitaire de disque ?
Me demande aussi... N'y aurait-il pas à faire d'abord une mise à jour de l'EFI ? Pour cela : Dossier Applications > Utilitaires > Mise à jour du programme interne de l'EFI du Mac.
En particulier, as-tu fait une réparation des permissions/ autorisations avec l'utilitaire de disque ?
Me demande aussi... N'y aurait-il pas à faire d'abord une mise à jour de l'EFI ? Pour cela : Dossier Applications > Utilitaires > Mise à jour du programme interne de l'EFI du Mac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai réparer les permissions et vérifier l'état du disque tout est OK.
Par contre je ne connaissais pas l'utilitaire mise à jour EFI, j'essai et je te tiens au courant ;)
Par contre je ne connaissais pas l'utilitaire mise à jour EFI, j'essai et je te tiens au courant ;)
L'EFI est le "microprogramme interne" nécessaire à l'ordinateur pour démarrer et aller chercher sur le disque dur (ou autre...) le système et autres choses utiles.
Par contre, j'ai mal donné le nom de l'utilitaire, c'est :
MÀJ du programme interne de l'EFI... Tu trouves ?
Chez moi, c'est venu avec l'ordinateur...
Par contre, j'ai mal donné le nom de l'utilitaire, c'est :
MÀJ du programme interne de l'EFI... Tu trouves ?
Chez moi, c'est venu avec l'ordinateur...
Je ne sais pas quelle mise à jour télécharger entre les 2, comment savoir svp ?
MacBook Pro (15 pouces, fin 2008) MacBookPro5,1 MB51.007E.B06 (EFI 2.8) 1.33f8 (SMC 1.2)
MacBook Pro (15 pouces, début 2008) MacBookPro4,1 1.27f3 (SMC 1.4)
merci
MacBook Pro (15 pouces, fin 2008) MacBookPro5,1 MB51.007E.B06 (EFI 2.8) 1.33f8 (SMC 1.2)
MacBook Pro (15 pouces, début 2008) MacBookPro4,1 1.27f3 (SMC 1.4)
merci
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP41.00C1.B03
Version SMC (système) : 1.27f3
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Apparamment cette aplication n'est pas dans mon MBP, mais voila mes caractéristiques :
voila ce que j'ai trouvé : http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR
voila ce que j'ai trouvé : http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR
Tu as donc un MBP 4.1...
Ceci dit, les mises à jour proposées ne concernent pas vraiment l'EFI mais plutôt le SMC et, si je crois ce message, ta SMC est à jour (version 1.27f).
Le problème semble ailleurs...
Regarde donc cette suggestion de notre ami Francis.
Ceci dit, les mises à jour proposées ne concernent pas vraiment l'EFI mais plutôt le SMC et, si je crois ce message, ta SMC est à jour (version 1.27f).
Le problème semble ailleurs...
Regarde donc cette suggestion de notre ami Francis.
J'ai téléchargé et lancer l'appli et voilà le message
- "Cette mise à jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur"
- "Cette mise à jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur"