Mon PC lag avec les Jeu (XP)

Résolu/Fermé
link1235 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 19 avril 2007 à 17:02
 James45x1997xST - 11 juil. 2013 à 11:32
Bonjour a Tous mon problème est le suivant...
je démare un jeu exemple (quake 3 arena la démo) jy joue pendant 2 minute environ et il se met a lagguer pendant 5 seconde environ ..et passé le 2 minute il lag a toute les 30 seconde environ il le fai avec tous mes jeu (the sims 2, Fable ect...)jai meme formater mon pc et rien ne change
Svp aidé moi merci a lavence
cofiguration:pentium 4 1.8ghz xp pro carte graphique geforce fx 5200 1GO de ram
A voir également:

9 réponses

skizzo33 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 7
19 avril 2007 à 17:07
Si le lag est régulier, tu as peut-être une tache, une application ou un service en arrière plan qui utilise des ressources processeur toutes les 30 secondes (exécution d'un programme, ou autre).
C'est un lag au niveau du framerate ou de ta connexion ? (FPS ou lagometre ?)
Si c'est un probleme de connexion, utilise un cable ethernet pour ton modem ou routeur si t'es en USB...
7
link1235 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1
19 avril 2007 à 17:14
jai déja un type de conection avec ethernet et je ne jou meme pas en résau seulement
0
link1235 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1
19 avril 2007 à 17:21
et comment faire pour voir sil y a une tache et commant sen débarasser??
0
skizzo33 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 7
19 avril 2007 à 20:24
Il faut que tu lance un jeu, puis tu reviens sur le bureau Windows (il faut que le jeu te le permette) et tu fais ctrl+alt+suppr puis "gestionnaire des taches". Ensuite dans l'onglet "Processus, tu clique sur la colonne "Processeur"pour classer les processus par % d'occupation du processeuravec le plus élevé en haut et tu regardes si toutes les 30 secondes, y a pas une tache (colonne nom de l'image) qui monte en haut de la liste avec un pourcentage supérieur à 50.
Sinon, fait un scan avec ton antivirus aussi.
0
link1235 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1 > skizzo33 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
20 avril 2007 à 04:38
jai fai se que tu ma dit et jai remarquer que le jeu avec le quel je jouait étai le seul a en de 50 (il était a 95%) est-ce normal ya til une solution ....
0
C'est pas normal que ton jeu soit toujours au maximum surtout si tu l'as quitté pour regarder dans le gestionnaire des taches.
La il doit y avoir un probleme avec ton XP, un pilote mal installé ou mal géré, ou autre, ça devient compliqué à résoudre comme ça. Met tes pilotes à jour, sinon réinstalle XP sur un autre disque dur si tu peux et teste un jeu, ou réinstalle tes jeux (pas sur que ca vienne de la), ou arrête de jouer au Sims ;)
Bonne chance
1
tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème que toi link12345, si par chance tu trouve la solution a ce probleme, poste ta technique stp (je ferai de même) . Merci et a+
1
link1235 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1
20 avril 2007 à 16:19
jai trouvé cétai seulement mon processeur qui étai sale jai fai le ménaje (enlever toute la poussière et saleté sourtour sur le processeur) et tou va bien sai juste quil surchaufait sai tou merci de tes conseil sa ma aidé beaucoup dan mes recherche :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette "ancienne" conversation...
J'ai un problème avec PES 2008, un lag récurrent survenant tous les 10 secondes durant quelques secondes...un lag quoi
Lorsque, je suis les étapes décrites par skizzo33...et je remarque qu'il ya une application qui est tjs supèrieur à 60%, mais lorsque j'essaye de terminer le processus, il me disent "Attention, cela peut entrainer des pertes de données et des instabilités du système...." et lorsque je dis oui, il me dise que l'action n'as pas pu être réalisé...
Dans la decription, y'a marqué "Processus inactif du système"
Voilà
Merci d'avance
Shagiter

P.S: Ma config
Penthium IV 3.2 Ghz, 2 Go de Ram 8500 GT 512 Mo
1
Le processus inactif du système porte bien son nom : c'est le pourcentage d'"inoccupation" du système, ca ve dire que 60% de tes ressources sont libres.
Les 40 % occupés doivent l'être par le processus de PES2008 (je connais pas son nom).
Regarde aussi l'occupation memoire sur l'onglet performances mais vu que tu as 2Go, c'est peu probable que ça vienne de là.
Sinon, mise à jour des pilotes graphiques peut-être...
Bon courage.
1
Moi, j'ai un gros pb qui se rapproche des cas précédents. J'ai Windows Vista sur mon pc. Le pb, c que dès que je mets en route une application tel que msn ou lescteur windows média par exemple. Mon processeur se met a tourner entre 90% et 100% de ses capacités.
En gros, j'ouvre une page internet et j'écoute un pe de musique, mon pc se met a laguer a mort. Meme chose pour les jeux. Meme pour jouer a un vieux jeu comme age of empire 2 (ce qui est ridicule en performance), le jeu ram a mort.

J'ai tout fait ce qu'on m'a proposé de faire: Formatage du disque, Analyse minutieuse complete de l'antivirus, Défragmentation des disques durs, Analyses des disques durs. j'ai meme télécharger un anti-spyware au cas ou et g fait une analyse..... en vain!

Que dois je faire?
1
Bonjour
Je viens moi aussi tomber sur cette conversation, le problème cité ressemble beaucoup au mien, je m'explique:
Quand je lance n'importe quel jeux (C:ss, Cs, WoW, etc...) j'obtiens un fps de l'ordre 80 (pour Css par exemple). Puis aprés quelques minutes de jeux mes fps chutent jusqu'a 10 ce qui rend la jouabilité nulle :( et ils redeviennent normaux... Ce phénomène se produit toute les 2 minutes, un peu comme un yoyo ^^
J'ai tous fait: formatage, defragmentation, test memoire, drivers... Je n'ai toujours pas trouver la solution..
Je précise que mon PC tourne sous Vista.

Ma config: nvidia go 7600 256mb dédiés, amd Turion 64 X2 TL-50 1.6Ghz, 2Go de ram, 140Go DD. Je ne pense pas que cette configuration soit la cause du problème étant donné que le probème persiste aussi bien sur counter strike 1.5!!!
Si quelqun a une solutionn je lui en remerci d'avance.
1
Bonjour.

j'ai le même problème que vous quand je joue a Wow au bout de 10 minutes de jeu le PC commence a laguer
mon écran se bloque la musique et en boucle et cela se termine souvent par un carch système.
j'ai reformater mon PC ainsi que nettoyer
mais le probléme venée de mon disque dure il s'arrêter se qui avé pour cause de tout bloquer et de terminer par un crach j'ai changer de disque et maintenant sa fonctionne parfaitement.


Superstrike . Wow alli kaz modan
0
Chimpanzé > Elexyr
21 avril 2009 à 02:41
votre problème est très simple j'avais le même dernièrement avec des jeux comme : Cs,BF2 etc..

Premièrement, si ton jeu ' fige ' et le son se répète et ton pc redémarre tout seul le problème est soit :

Ta un manque de ventilation dans ton ordi ..
- Ce problème arrive souvent lorsque ta fan commence a être passé date ou encore qu'elle est pleine de poussière, donc je te conseil d'ouvrir un panneau de ton ordinateur mettre un ventilateur sur pied a coté qui va ventiliser le dedans de ton ordinateur, bref fais cela seulement quand tu joue a des jeux ! ou encore nettoyer ta fan..

- Un autre problème relié a ton problème d'ordinateur qui ' gèle durant un jeu' est souvent relié aussi a des drivers pas update donc update tes drivers au plus vite

- Un autre problème tu manque de mémoire vive sur ton pc

- Et finalement le dernier ta un virus :P!
0
gregtkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 14
10 mai 2009 à 16:11
svp jai telecharger le jeu rappelz et il lag tous le temp
je ne pe pa jouer tranquil car c'est image sur image ce nest pa comm si je jouai normalemen.
merci
1
jai le m problème toujour pa resolue.. :(
0
Bon moi avec GTA IV jarive pas a jouer il y a peut etre que 9 image par second donc bha si vous trouver la solution, sinon wow mes graphise sont tous au minimum et sa va un peu près,GTA SA, pareille que GTA IV en un peu moin pire
0
James45x1997xST
11 juil. 2013 à 11:32
Salut Pour tout personne Avec Une Carte ATI | si il lag tout les 10 20 Minutes C'est Parce que ventilateur est a 24 mes il faut le mettre a 80 99 pas a 100 sinon il fait buger les Jeux ! Voila aller bye a tous
0