Disque C plein
Résolu
cobee48
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Disque C: 38,4 GO; utilisé 35,7 Go; libre 2,69 Go
J'ai tout supprimé les inutilisés, fait le grand nettoyage avec Windows + TuneUp utility. J'ai enlevé des programmes pour les installer sur le D et ils fonctionnent bien. Finalement je me demande s'il y a autre chose à faire parce que je n'ai pas le budget actuellement pour m'acheter un nouveau ordi. Merci.
Disque C: 38,4 GO; utilisé 35,7 Go; libre 2,69 Go
J'ai tout supprimé les inutilisés, fait le grand nettoyage avec Windows + TuneUp utility. J'ai enlevé des programmes pour les installer sur le D et ils fonctionnent bien. Finalement je me demande s'il y a autre chose à faire parce que je n'ai pas le budget actuellement pour m'acheter un nouveau ordi. Merci.
A voir également:
- Disque C plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Disque c plein windows 10 - Guide
10 réponses
Salut.
Apparement tu as deux partitions.
Quels est la taille de ton disque dur (C et D) ?
Quel genre de disque dur ?
Apparement tu as deux partitions.
Quels est la taille de ton disque dur (C et D) ?
Quel genre de disque dur ?
Le disque D: est-il une seconde partition sur le premier disque physique, ou une partition primaire sur un 2eme disque physique ?
Mon disque est en 2 partitions. Le C 38,4 Go et le D 36,1 Go.
Actuellement le C est rempli à 36 Go et le D à 14 Go. J'ai un autre disque dur externe pour photos, vidéos, images, sauvergarde, etc.
Genre de disque dur, je ne sais pas de quoi tu parles, je suis allée voir dans propriétés du disque et j'ai lu: WDC WD800JB 00CRAI, je ne sais pas ce que ça veut dire. Fabricant: lecteur disque standard.
Sur les disques C et D, dans propriétés il y a une option: "compresser le lecteur pour augmenter l'espace". Je n'ai pas osé cocher cette case. Est-ce que l'un de vous sait à quoi sert cette case, qu'est ce que ça veut dire "compresser le lecteur", mon système va très très bien actuellement, je ne voudrais pas foutre le bordel là-dedans.
Merci pour la rapidité à laquelle vous avez répondu.
Actuellement le C est rempli à 36 Go et le D à 14 Go. J'ai un autre disque dur externe pour photos, vidéos, images, sauvergarde, etc.
Genre de disque dur, je ne sais pas de quoi tu parles, je suis allée voir dans propriétés du disque et j'ai lu: WDC WD800JB 00CRAI, je ne sais pas ce que ça veut dire. Fabricant: lecteur disque standard.
Sur les disques C et D, dans propriétés il y a une option: "compresser le lecteur pour augmenter l'espace". Je n'ai pas osé cocher cette case. Est-ce que l'un de vous sait à quoi sert cette case, qu'est ce que ça veut dire "compresser le lecteur", mon système va très très bien actuellement, je ne voudrais pas foutre le bordel là-dedans.
Merci pour la rapidité à laquelle vous avez répondu.
WDC c'est la marque western digital.
Télécharge et installe CCleaner, ça va faire du ménage dans les dossiers temporaires et cache d'internet, ces dossiers peuvent vite prendre beaucoup de place.
Télécharge et installe CCleaner, ça va faire du ménage dans les dossiers temporaires et cache d'internet, ces dossiers peuvent vite prendre beaucoup de place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CC cleaner, c'est déjà fait, je le faisais souvent d'ailleurs ainsi que TuneUp Utility et nettoyer le disque avec Windows. Avez-vous une opinion sur "compresser le lecteur pour augmenter l'espace" ?
Merci beaucoup de vouloir m'aider.
Merci beaucoup de vouloir m'aider.
Quels sont les fichiers les plus volumineux sur C: pour que l'espace vide soit si faible ?
Vu qu'il reste de la place sur D: ... pourquoi ne pas déplacer des fichiers dessus pour liberer de l'espace sur C: ?
Vu qu'il reste de la place sur D: ... pourquoi ne pas déplacer des fichiers dessus pour liberer de l'espace sur C: ?
Doc & settings : 26,0 Go
MSO cache : 8,05 Go
Programmes Files : 4,6 Go
Windows : 3,52 Go
Doc & Settings :
All users : 24,2 Go
Default users: 1,18 Mo
Utilisateur : 1,8 Go
Dans All users, c'est Kaspersky lab (mon antivirus) qui prend 23,9 Go
Est-ce que peux désinstaller Kaspersky et le réinstaller sur le disque D
Merci beaucoup pour votre aide
MSO cache : 8,05 Go
Programmes Files : 4,6 Go
Windows : 3,52 Go
Doc & Settings :
All users : 24,2 Go
Default users: 1,18 Mo
Utilisateur : 1,8 Go
Dans All users, c'est Kaspersky lab (mon antivirus) qui prend 23,9 Go
Est-ce que peux désinstaller Kaspersky et le réinstaller sur le disque D
Merci beaucoup pour votre aide
Yanno je vous remercie beaucoup pour vos conseils. J'ai désinstallé Kaspersky et l'ai réinstallé, cependant il ne m'a jamais demandé sur quel disque, donc il l'a réinstallé sur le C automatiquement mais SURPRISE ! je suis allée voir mon C tout de suite après et j'avais libéré 22 Go, croyez-moi... je n'en revenais pas. Ça fait 3 ans que j'ai Kaspersky, j'achète la nouvelle licence chaque année, pourtant on me demande seulement le code d'activation, ce que je fourni, je ne sais pas si des fichiers inutiles s'installaient automatiquement en mettant le CD dans le lecteur , je ne comprends pas beaucoup à l'informatique, je suis bonne dans l'application de mes logiciels mais pas l'informatique au sens cru du mot. En tout cas je suis bien contente de voir du violet sur mon C, je ne voyais que du "bleu gouvernement". Merci encore. Je vais clicker sur "Question résolue".
Salut,
Pourquoi ne pas fusionner les deux partitions avec GPARTED? (voir: https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions )
Ainsi, tu n'utilises qu'une seule partition pour ton système, et ainsi disposer d'environ 50go, et de sauvegarder sur des supports externes tes données qui prennent de la place?
A+
Pourquoi ne pas fusionner les deux partitions avec GPARTED? (voir: https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions )
Ainsi, tu n'utilises qu'une seule partition pour ton système, et ainsi disposer d'environ 50go, et de sauvegarder sur des supports externes tes données qui prennent de la place?
A+