Problème à l'installation de Windows 7
Résolu
Aarson
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà hier, j'ai branché la clé usb contenant w7 pour le réinstaller sur mon DD, donc au moment ou il me demande ou je souhaite installer WIndows j'ai fait "formater", puis "suivant" sauf que ça me disait "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante.Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."Donc j'ai redémarré puis je suis allé vérifier au bios l'ordre, qui était bien en premier la clé usb contenant W7 et en deuxième mon HDD.
J'ai donc essayé de boot sur une clé contenant Gparted, et supprimé toutes les partitions etc...En créant moi même une partition primaire de 50 go puis une autre de 450 (les deux en ntfs) mais ça me fait le même message d'erreur....
Du coup là je sais plus quoi faire, vous auriez une idée svp?
Merci d'avance.
Voilà hier, j'ai branché la clé usb contenant w7 pour le réinstaller sur mon DD, donc au moment ou il me demande ou je souhaite installer WIndows j'ai fait "formater", puis "suivant" sauf que ça me disait "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante.Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."Donc j'ai redémarré puis je suis allé vérifier au bios l'ordre, qui était bien en premier la clé usb contenant W7 et en deuxième mon HDD.
J'ai donc essayé de boot sur une clé contenant Gparted, et supprimé toutes les partitions etc...En créant moi même une partition primaire de 50 go puis une autre de 450 (les deux en ntfs) mais ça me fait le même message d'erreur....
Du coup là je sais plus quoi faire, vous auriez une idée svp?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème à l'installation de Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
salut,
relance Gparted supprime les partitions et laisses le volume vide sans partitions.
Démarres sur ta clé et passe en mode avancée pour avoir accès à la console. Lance diskpart pour voir s'il détecte ton disque dur, si c'est ok tu peux depuis diskpart préparer ton disque dur.
relance Gparted supprime les partitions et laisses le volume vide sans partitions.
Démarres sur ta clé et passe en mode avancée pour avoir accès à la console. Lance diskpart pour voir s'il détecte ton disque dur, si c'est ok tu peux depuis diskpart préparer ton disque dur.
Aarson
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
2
salut, merci pour ton aide mais comment je démarre en mode avancé et comment je prépare diskpart stp? :/ ( je ne m'y connais pas trop et je n'ai pas envie de faire de mauvaises manipulations donc je demande)
Aarson
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
2
ah tien btw, en faisant réparer l'ordinateur on peut accéder à une fenêtre de commande, c'est ça? quand je fais "LIST DISK" , disque 0 c'est mon HDD.
tu y es, ton disque est bien reconnu.
Pour la suite, je te propose la doc, section : create partition logique > https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Pour la suite, je te propose la doc, section : create partition logique > https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
dirige toi sur ce poste pour voir si tu as bien appliqué la bonne procédure au niveau du bios.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven
Bjr,
Lorsque tu as le message d'erreur, tape shift+f10 pour ouvrir la console et
diskpart
select disk 0
clean
exit
Et réessaie. Si ça ne fonctionne toujours pas
diskpart
list disk (tu fais une photo et tu mets sur www.cjoint.com)
exit
Et pour info (en respectant les espaces)
bootsect /nt60 sys (répare le mbr de W7, comme indiqué par le druide ou :
bootrec /fixmbr
Et les partitions doivent être primaires et non logiques.
Lorsque tu as le message d'erreur, tape shift+f10 pour ouvrir la console et
diskpart
select disk 0
clean
exit
Et réessaie. Si ça ne fonctionne toujours pas
diskpart
list disk (tu fais une photo et tu mets sur www.cjoint.com)
exit
Et pour info (en respectant les espaces)
bootsect /nt60 sys (répare le mbr de W7, comme indiqué par le druide ou :
bootrec /fixmbr
Et les partitions doivent être primaires et non logiques.
Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il y a une étoile sous gpt ou mbr, en fin de ligne (à côte du disque 0, bien sûr). Ou même dyn
https://www.partition-tool.com/images/resource/convert-gpt-to-mbr-4-b.gif
https://www.partition-tool.com/images/resource/convert-gpt-to-mbr-4-b.gif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je remets tout à la normal.
Après justement la clé je l'ai déjà refaite hier parce que ça me faisait le même message d'erreur...
Merci pour ton aide en tous cas.
Si d'autres personnes ont des idées à mon pb svp :/
Après justement la clé je l'ai déjà refaite hier parce que ça me faisait le même message d'erreur...
Merci pour ton aide en tous cas.
Si d'autres personnes ont des idées à mon pb svp :/
c'est bien la première fois que je vois çà ...
Tu peux pas déplacer ton disque dur sur un autre pc qui possède un lecteur dvd pour préparer l'installation, histoire de voir si çà marche.
Après avoir passé l'étape de la copie des fichiers tu remets le disque sur ton pc et en bootant sur le hdd çà devrait finaliser l'install.
Il y a aussi la solution de préparer le disque, créer une partition bootable de 2Go, puis y coller le contenu du dvd. Si t'a pas le lecteur dvd, tu peux extraire l'iso, puis coller les fichier sur la partition de 2Go.
Tu peux pas déplacer ton disque dur sur un autre pc qui possède un lecteur dvd pour préparer l'installation, histoire de voir si çà marche.
Après avoir passé l'étape de la copie des fichiers tu remets le disque sur ton pc et en bootant sur le hdd çà devrait finaliser l'install.
Il y a aussi la solution de préparer le disque, créer une partition bootable de 2Go, puis y coller le contenu du dvd. Si t'a pas le lecteur dvd, tu peux extraire l'iso, puis coller les fichier sur la partition de 2Go.
Ouais je n'ai pas de lecteur CD.J'ai pensé à en acheter un bientôt mais j'aimerai bien essayer cette méhote "Il y a aussi la solution de préparer le disque, créer une partition bootable de 2Go, puis y coller le contenu du dvd. Si t'a pas le lecteur dvd, tu peux extraire l'iso, puis coller les fichier sur la partition de 2Go. "
Tu peux développer stp?
Tu peux développer stp?
Re
L'installation en "externe" me semble avoir peu de chances de réussir. Autant tenter une distribution Linux directement sur ton PC. Tu verras si ça s'installe.
Quoi qu'il en soit, le partitionnement fonctionne (les diskpart réussissent) , ce qui montre que le DD est OK. Selon moi, c'est au niveau de la source (la clé usb de W7) que le problème se trouve.
L'installation en "externe" me semble avoir peu de chances de réussir. Autant tenter une distribution Linux directement sur ton PC. Tu verras si ça s'installe.
Quoi qu'il en soit, le partitionnement fonctionne (les diskpart réussissent) , ce qui montre que le DD est OK. Selon moi, c'est au niveau de la source (la clé usb de W7) que le problème se trouve.