Voir mails archives

Résolu
Fafh56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fafh56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon iMac est en réparation (depuis un petit moment) et il faut que je puisse accéder aux e-mails que j'ai archivés depuis mon MacBook.
Je me suis dit qu'avec la dernière sauvegarde de mon iMac je pourrais récupérer les dossiers .mbox qui contiennent mes e-mails archivés.
Après avoir réussi à faire apparaitre le dossier bibliothèque. J'ai pu accéder aux dossiers mbox concernés (ceux de la sauvegarde time machine) et les copier au même endroit sur mon Macbook (dans le dossier bibliothèque - mail - v2 - Mailboxes).
J'ai maintenant dans mail sur mon macbook l'ensemble des dossiers avec l'arborescence originale respectée) mais... je ne vois aucun mail .
Dans le finder, je les vois sous forme de fichiers .emlx. Je peux les ouvrir. A priori, je dois pouvoir y répondre ou les transférer mais ça uniquement dans le finder.
Dans mail, ils sont invisibles...!
Quelqu'un a-t-il une solution ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suppose que Mail "ne sait pas" que vous avez placé des nouvelles BAL importées dans le dossier Mail / V2, car ce dossier était déjà existant au départ et donc indexé différemment. Cela aurait peut-être été différent si vous aviez demandé à importer ces BAL...

Essayez de reconstruire l'index de Mail en déplaçant provisoirement le fichier "Envelope.index" sur le bureau alors que Mail est fermé, puis relancez Mail.
Il mettra un certain temps à le reconstruire...

Des utilitaires comme Onyx ou iTweax peuvent aussi demander à reconstruire cet index..

0
Fafh56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo Francis et merci.
Effectivement en supprimant le fichier "enveloppe index" (ainsi que 2 autres fichiers "enveloppe index-shm" et "enveloppe index-wal") situés dans le dossier "mail data", mail a reconstruit toute l'arborescence et fait apparaitre tous les mails.

Merci encore
0