Formater son mac en supprimant la partie mac
lily54000
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai un mac qui était partionné , il y avait mac et windows mais la partie windows bugait donc j'ai formaté l'ordi et j'ai supprimé par erreur la partie mac . Donc mon ordi est maintenant sous win7 mais je n'ai plus aucun driver de configuré et impossible de me connecter a internet pour les mettre a jour puisque je n'ai plus la version initiale de mac . Je n'ai plus les cd d'installations et je ne sais pas quoi faire pour remettre mon ordi en marche .
Alors voila j'ai un mac qui était partionné , il y avait mac et windows mais la partie windows bugait donc j'ai formaté l'ordi et j'ai supprimé par erreur la partie mac . Donc mon ordi est maintenant sous win7 mais je n'ai plus aucun driver de configuré et impossible de me connecter a internet pour les mettre a jour puisque je n'ai plus la version initiale de mac . Je n'ai plus les cd d'installations et je ne sais pas quoi faire pour remettre mon ordi en marche .
A voir également:
- Formater son mac en supprimant la partie mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Si tu n'as pas de clone de ton système sur un disque externe, il ne te reste qu'à rechercher avec plus d'attention tes disques d'installation (complément indispensable au fonctionnement d'un Mac).
Au pire, contacte l'assistance Apple et demande s'ils peuvent te fournir (s'ils les ont encore) une copie des disques d'installation correspondant à ton modèle.
Bonjour chez vous !
Bernard
Au pire, contacte l'assistance Apple et demande s'ils peuvent te fournir (s'ils les ont encore) une copie des disques d'installation correspondant à ton modèle.
Bonjour chez vous !
Bernard
Bonjour,
Déjà pourquoi aviez vous acheter un Mac pour installer Windows, sa... il faut m'expliquer.
Après pour répondre à votre problème, au démarrage essayer d'appuyer sur la touche ALT, vous aurez trois disque dûr, le premier (HDD), le deuxième (windows) et le troisième (Une partition de récupération), vous la lancer, et vous pourrez alors installer Mac os (PS: Il vous faudra une connexion INTERNET, et vos identifiant APPLE).
Cordialement,
Déjà pourquoi aviez vous acheter un Mac pour installer Windows, sa... il faut m'expliquer.
Après pour répondre à votre problème, au démarrage essayer d'appuyer sur la touche ALT, vous aurez trois disque dûr, le premier (HDD), le deuxième (windows) et le troisième (Une partition de récupération), vous la lancer, et vous pourrez alors installer Mac os (PS: Il vous faudra une connexion INTERNET, et vos identifiant APPLE).
Cordialement,
Apple ne fournissent malheureusement plus les CD d'installation....
S'ils n'ont plus à te proposer les disques d'installation correspondant à ton modèle de machine, tu peux toujours te tourner vers un disque générique d'installation de Snow Leopard, qui est pour le moment toujours en vente sur l'AppleStore, ce sera mieux que rien, à condition que ta machine l'accepte (il me semble que la version du DVD Apple est la 10.6.3 : si ta machine était fournie avec une version ultérieure, ça ne pourra pas te servir...)
Autre possibilité (pas évidente) : trouver quelqu'un qui a exactement le même modèle de Mac et lui emprunter ses disques.