Impossible de démarrer après une restauration système windows

Fermé
svenja - 20 oct. 2013 à 21:39
SkilleureX Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 20 oct. 2013 à 21:45
Bonjour,


Je fais appel à vous un peu en désespoir de cause, mon père a "planté" l'ordi de boulot de ma mère en lançant une restauration système. Apparemment, (j'ai été appelée une fois qu'ils ont constaté le problème) l'ordinateur n'est pas allé au bout de la restauration système. Quand on l'allume, l'écran affiche que windows est en cours d'installation puis que windows démarre. Quelque secondes après un écran noir apparait sur lequel apparaissent plusieurs choix : démarrer en safe mode, démarrer avec les derniers paramètres correctes ou démarrer windows normalement. J'ai essayé les trois mais les trois mènent à un blue screen qui se ferme avant que j'ai le temps de lire ce qui est marqué dessus.

J'ai bien eu l'idée de réinstaller seven complétement, mais c'est l'ordi de boulot de ma mère, bien sûre certains de ses fichiers sont sauvegardé seulement sur cet ordi, et pour son boulot elle a besoin de certains logiciels que selon elle, elle ne pourrait pas réinstaller comme ça. Mes connaissances informatiques étant limitées je pensais l'orienter vers un réparateur mais je voulais savoir avant si personne n'avait une idée pour réparer cet ordi.

D'avance merci ^^
A voir également:

1 réponse

SkilleureX Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 2
20 oct. 2013 à 21:45
Tu peux tenter d'aller dans le BIOS du PC ( F12 ou F2 je sais jamais ) avant que windows se lance.
De là il dois y avoir ( Je suis pas sure, ça fait longtemps ) la possibilité de réinstallez windows.
Ce qui engendrerais peut être le formatage du Disque dur...

Si tu veux pas prendre de risque ( j'ai peut être tort ) L'option du "Réparateur" peut être envisagée.
0