Compteur d'impression

Résolu/Fermé
johnny75 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 18 avril 2007 à 23:46
 christobal - 4 nov. 2009 à 01:28
Bonjour

J'ai plusieurs imprimantes sur un PC ( 1 port //: 2 USB via mini HUB), je lance les impressions principalement d'un autre PC, j'aimerais truver un soft ( gratuit, merveilleux) pour gérer le nombre d'impression par imprimante,et par conséquent les cartouches.
A voir également:

3 réponses

relevé des compteurs page pour imprimantes locale et/ou réseau.
c'est très simple :
télécharger l'outil gratuit de ricoh qui se nomme SmartDeviceMonitor pour admin... actuellement en version 8.0
l'outil fait + de 50 mo (tout de même)
après l'installation prend 2 minutes
renseigner les plages IP de recherche (ctrl R)
et après l'outil te ramène toutes les infos (voir les paramètres d'affichage)

pour les imprimantes locales installées derriere un PC il faut avoir les préco suivantes :
=> imprimante installée sur port USB
=> activer le service snmp au automatique sur le PC (ça marche avec les PC sous windows 2000, XP,...)
pour cela ajouter le composant windows "outils gestion et d'analyse")
=> installer l'agent HP proxy snmp (faire une recherche google sur le site HP)
=> ensuite l'outil Ricoh te ramène le compteur de l'imprimante installée en locale

bon courage
il y a d'autres outils gratuits comme HP web jet admin, qui te demandera de procéder de la même manière
il faut activer le service SNMP sur le PC, installer l'agent proxy snmp... mais HP wja est beaucoup plus complexe d'usage et à paramétrer
4