Racine Windows system32 hal.dll. mansuant ou endommagé

Fermé
lionel - 18 oct. 2013 à 22:26
 lionel - 19 oct. 2013 à 00:15
Bonjour à tous
Voila depuis 3 jours je galère sur un pc fixe
j'avais 2 xp installés sur mon unique disque dur j'ai voulu supprimé un des 2 et la catastrophe. Le pc démarre normalement et arrive à la sélection des 2 Windows je ne peux rien sélectionner après le décompte des secondes il m affiche Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est absent ou endommagé:
<Racine Windows>/ system32/hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
j'ai vraiment du mal et je ne sais plus quoi faire le pc est vieux certes, mais j'ai pas mal de donné que je ne souhaite pas perdre
Merci d'avance de me venir en aide
A voir également:

11 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
18 oct. 2013 à 22:49
Une solution pour tes données serait peut-être de démarrer avec un live CD http://www.clubic.com/telecharger-fiche17825-mandriva-move.html
et tu pourras naviguer sur ton disque dur afin de sauver tes données.
0
merci pour ta reponse j'ai essayé de mettre le cd xp mais impossible de le lancé pour corrigé l erreur j ai acces aux bios mais je ne sais pas quoi faire comme manipulation
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:50
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Là tu peux récupérer tes données.

Ou tu branches ton DD en esclave sur un autre pc.
0
merci pour la reponse mais jen ai k un pc pc fixe l autre est un portable je pense k c est reglage a faire car j arrive a acceder aux bios mais apres je ne connais pas la manip a faire
0
Quel genre de manip ?

Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait kan le pc demarre tout se passe bien puis arrive a la page de selection des 2 Windows xp le pb c est k je n ai pas le choix la fleche ne descend pas et le f8 non plus donc je ne peux rien faire k d attendre les 30 secondes apres j ai le fameux message Windows n'a pas pu demarrer!! mais en si j'appuis au tout debut alt f2 j'ai acces au bios et je ne sais pas ce qu il faut faire dans ce bios pour que le pc redemarre normalement
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 23:41
le pc est vieux certes, mais j'ai pas mal de donné que je ne souhaite pas perdre

En fait nous on te propose récupérer tes données
0
oui je vous en remercie pour cela je souhaite juste savoir si ya pas d autre moyen car déjà il me faudra un cd pour la gravure que je n ai pas apres j'ai connexion assez merdique pour le telechargement du fichier !!si le cd Windows ne se lance pas pensez vous que le cd de ubuntu se lancera? enfin c'est un ordi donc je m en sert et je le prefere à mon pc il est plus pratique donc je souhaite le re utiliser merci
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 23:53
Dans le bios il faut régler, de telle sorte que le pc démarre en premier sur le lecteur cd
et non pas sur le DD.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
kan je vais dans le bios je regle pour que le pc se lance sur le lecteur cd je sauve le pc redemarre puis me demande d appuyer sur n importe quelle touche pour lancer le cd j'entend le cd tourner mais il ne se passe rien puis j ai la page des 2 Windows puis le message d erreur je tourne en rond
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 00:10
Le dd est peut être mal branché ?
0
non il est bien branché je viens de verrifier la seule chose que j avais touché c était les barrettes mémoire mais pas au dd je reste convaincu que c 'est en essayant de supprimer l un des 2 xp que j ai créer ce pb
0