Qu'est ce que vous en pensez?

Dangler Messages postés 114 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fais ce config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Pourriez vous me dire si les pièces sont bien compatibles, si l'OC du processeur peut être fait avec une tel alim, si les jeux vont tourner en ultra ou pas ? Sinon vous pouvez me propser une meilleur config dans ses prix la :)
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Plus classique que ça en config gaming y a pas...

A ta place j'essaierais de prendre des barrettes CL9 au lieu de CL 10 en 1600MHz et pas 16Go, 8 c'est suffisant. ou des barrettes de 1866/2000/2133MHz (pas trop cher ça ne vaut pas la peine non plus d'y mettre une fortune)...

Si tu ne fais pas de SLI, une G43 est amplement suffisante pour la carte-mère.

Le Cooler Master 412S pas top, pas compatible PWM si tu n'as pas de rhéostat pour sa vitesse bonjour le bruit à fond tout le temps...

Moins de 1000€ sans changer la carte-mère: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Dangler Messages postés 114 Statut Membre 3

C'est quoi la différence entre cl9 et 10?
Au Max je peut mettre 1600MHz en ram psk plus haut le i5 4670k ne supporte pas.
Pour le ventilo une 212 evo ça peut aller?
C'est quoi la SLI?
0
Utilisateur anonyme

Si si, tkt pas le i5-4670K supporte bien plus que 1600MHz...

Oui un 212 Evo c'est bon.

8Go de RAM et pas 16, ça sert à rien 16Go, faut déjà se lever de bonne heure pour saturer 8Go, et même si c'est le cas, t'as la place pour ajouter 2 barrettes de 4Go identiques au 2 1ères.
0
Dangler Messages postés 114 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Je sais pas, j'ai regardé dans la fiche technique et c'est croit jusqu'à 1600mhz, après j'en aurai bien besoin des 16go de ram c'est sur,

Mais j'ai pas compris la différence entre ram cas10 et cas 9
0
Utilisateur anonyme

CL9 est plus rapide que CL 10 pour la même fréquence.

Si je te dis qu'un i5-4670K supporte très bien plus de 1600MHz pour la RAM c'est pas juste pour t'ennuyer, c'est parce que c'est le cas. Mais ce n'est pas primordial donc passons...

"16Go t'en auras besoin" <= j'en doute, tu vas faire quoi avec ton Pc?
0

Photoshop, vidéo, jeux (plusieurs fenêtres en même temps, par exemple je joue à un jeu en ligne et parfois en aurai besoin de lancer 10 fenêtres d'un coup, + enregistrement vodeo et tout ça en consomme de ram)
0
Dangler Messages postés 114 Statut Membre 3

Genre si je met 16go en 2133 c'est bon non? Et je ne changerai pas ça pendant longtemps
0
Utilisateur anonyme

Tu mets pas 16Go, tu en mets 8 en 1866 ou 2133...

Sont butés quand même...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

lol ah bah oui on avait remarqué... Déjà j'ai 12 Go et je sature jamais 8, mais c'était plus esthétique et c'était parce que j'avais 4 Go identiques à mes barrettes de 8...
0

Mais plus on en a de ram mieux c'est? Non? Même si c'est trop .
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ca sert à rien d'avoir 32 Go de RAM quand on en utilise 2...
0
Utilisateur anonyme

Mais plus on en a de ram mieux c'est? Non? Même si c'est trop . <= la RAM ça sert à quelque chose quand elle est utilisée, donc si tu n'arrives pas a saturer 8Go 16 c'est du gaspillage.

La RAM ne calcule rien, elle stocke.
0