Problème disque dur / formatage / réinstallation

Fermé
Tetro 11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 14:33
Tetro 11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 14:57
Bonjour à tous,

J'ai eu il y a une semaine un gros problème avec mon mac. Je m'explique :

Travaillant sur Final Cut Pro X (j'en étais à la fin du montage de mon moyen métrage, projet qui m'a pris les 2 dernières années !), il se met d'un coup à planter au démarrage.
Après quelques recherches sur le net, je me rend dans l'utilitaire de disque et je répare les permissions comme si est apparemment conseillé (je n'y connais rien :( ).
Sauf qu'au redémarrage de mon mac, il s'affiche une barre latérale en dessous du logo et celui ci s'éteint subitement...

Après d'autres recherches, j'en conclue qu'il s'agit d'un problème de disque dur. Je me suis fait prêté 2 utilitaires (drive génius et disk warrior) et j'essaye de réparer ça.
Drive génius n'y peut rien et disk warrior me permet de récupérer mes données (et mon fameux montage) mais ne veut pas réparer mon disque dur qui a l'air mort.

Il est conseillé dans ce cas là de réparer à partir du disque d'installation que je n'ai pas.
Sincèrement, je ne me rappelle pas en avoir eu un, j'ai acheté mon imac à la fnac en décembre 2011 (j'ai encore la facture) et je ne me rappelle vraiment pas avoir reçu un disque d'installation dans le carton. J'aurai surement du en créer un via l'utilitaire de disque où time machine (je n'y connais pas grand chose non plus) mais n'étant pas du genre prévoyant et étant passé sur mac car j'en avais marre des bugs et des plantages sur pc, je ne m'en suis pas préoccupé...