UAC + compte standard + contrôle parental = casse tête !

Jimb6 -  
 Jimb6 -
Bonjour à tous,

Voilà deux jours que je tourne en rond...

Comme beaucoup de parents, je souhaite que mon garçon puisse accéder à l'ordinateur familiale en toute sécurité et quitte à lui faire un peu de place, je me suis dis que lui faire un compte standard qu'il pourrais customiser, ça serait sympa !

Mon problème est qu' a chaque démarrage de son compte standard notre pc Samsung veut démarrer tout une suite comme "battery Life Extended, wifi manager ...etc.." et qui ont besoins d'être à chaque fois validés par mots de passe administrateur.
Donc au final aucunes possibilité d'autonomie de mon fils.. et pour nous très rébarbatif !
J'ai bien essayé un soft "UAC Pass" mais ça marche pas , j'ai également cherché dans le planificateur de tache mais je trouve pas non plus. J'ai suivis pas mal de questions sur divers forums et ne trouve pas de réponses...

Y a il un moyen de contrôler le programmes et leur demande mot de passe via l'UAC au démarrage?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

A voir également:

3 réponses

S4T3K Messages postés 165 Statut Membre 5

Installez plutôt un contrôle parental du type Free Angel (surtout, n'utilisez pas celui d'SFR, ni celui d'Orange : leur système est plutôt chiant, et ne laisse aucune autonomie sauf si le soft est paramétré au site près), que vous paramétrerez en mode Adolescent (si votre enfant va sur ses propres sites, même si il n'est pas adolescent, n'utilisez pas le mode enfant).

Si vous avez besoin de plus d'aide, demandez :)
0
Jimb6

Merci pour cette réponse rapide...

concernant le contrôle parentale de la livebox, je confirme je l'ai désinstaller aussi vite que je l'ai installé : une vrai M---- !

Mon problème est plus d'ordre compatibilité de l'UAC et d'un compte standard au démarrage avec des prog. qui nécessitent l'accord admin. pour finir le bon démarrage de l'OS.

Je vais essayer dans l'onglet propriété, compatibilité et cocher la case autoriser ce programme en tant qu'administrater
Je redémarre et vous tiens au courant.
0
Jimb6

ça marche pas non plus !
0