Problème boot écran noir (xp)
momo-89
Messages postés
1
Statut
Membre
-
girafe23 -
girafe23 -
Voila je démarre windows et après le chargement de windows xp j´ai un écran noir où je vois mon curseur. Quelque soit le mode de démarrage je n´arrive pas à arriver sur la page de la sélection de la session . J´ai redémarré plusieurs fois mon pc car j´obtenais pas le chargement d´xp ça m´arriveait de temps en temps avant mais là c´est durable. J´obtien un clac durant le chargement d´xp mais en mode sans échec c´est pareil sauf que j´ai l´écriture mode sans échec avec l´écran noir .
Je peux accéder aux bios mais je ne vois plus les différents périphériques de l´ordi qui se chargent.
Le DD n'est pas mort et il s'agit d'un pc portable.
Merci de votre aide
Je peux accéder aux bios mais je ne vois plus les différents périphériques de l´ordi qui se chargent.
Le DD n'est pas mort et il s'agit d'un pc portable.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème boot écran noir (xp)
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
28 réponses
c'est bon je l'ai amené chez un informaticien il m'a récupéré plein de données même si celles de mes jeux sont dead. Maintenant l'ordi boot normalement mais ce con a mal réinstallé du coup plus de son, plus de carte réseau et plus de carte wifi. Faut que je réinstalle windaube, c'est incroyable comme cette OS est instable par rapport a linux ou mac.
Merci momo pour toutes ces précisions mais j'ai déja effectué toutes ces tâches et le formatage bas niveau consiste à réécrire la table d'allocation des clusters, pour chaque plateau. Ceci permet de réorganiser l'architecture du disque et ainsi d'isoler les clusters défectueux, donc bien au dela d'un problème de MBR ou de kernel d'OS.
Cette opération devrait prendre 6 à 7 heures et me permettre de connaitre l'état physique de disc.
Reste plus qu'a attendre...
Cette opération devrait prendre 6 à 7 heures et me permettre de connaitre l'état physique de disc.
Reste plus qu'a attendre...
moi je vois a peu ce qu'il a fait il n'a pas formaté mais il a effacé ma session et tenté de réparé windows. Cependant comme windows est instable des composants tel que le son, carte réseau et d'autres se sont mal réinstallés. En ayant effacé ma session, il a effacé à peu près 500 h de jeu tout confondu en sauvegardes (coup dur). La je vais regravé ce qui reste en programes files comme le tranfert par cable ethernet n'est pas posible (bah oui carte réseau n'est plus reconnu). Ce qui me soule c'est qu'avant j'avais une carte sd non reconnu et en reinstallant windows bah elle est reconnu.
Bref windows est un OS très complex, instable et capricieux qui peut vous faire péter un cable.
Mon conseil si tu n'es pas capable de réparer les choses par toi même et que tu as beaucoup de trucs importante et bien vas chez un informaticien et prends la réparation si elle coûte moins de 40 euro.
Important aussi fais des sauvegardes régulières, pour ma part j'ai perdu toutes les sauvegardes de mes jeux mais j'ai eu la chance d'avoir gravé 40 Go de vidéos 2 semaines avant que cela n'arrive.
Bref windows est un OS très complex, instable et capricieux qui peut vous faire péter un cable.
Mon conseil si tu n'es pas capable de réparer les choses par toi même et que tu as beaucoup de trucs importante et bien vas chez un informaticien et prends la réparation si elle coûte moins de 40 euro.
Important aussi fais des sauvegardes régulières, pour ma part j'ai perdu toutes les sauvegardes de mes jeux mais j'ai eu la chance d'avoir gravé 40 Go de vidéos 2 semaines avant que cela n'arrive.
réinstallé du coup plus de son, plus de carte réseau et plus de carte wifi, plus de carte video alors là je flippe!!!! J'ai formaté et réinstallé windows et ces composants ne sont plus reconnu et apparais en jaune dans le gestionnaire des périphériques, le truc pour augmenter le volume sur le côté est enfoncé bref qu'est ce qu'il a mon ordi?
là je suis fou purée mais il a foutu quoi ce bon à rien sur mon ordi le contrôleur de réseau, le contrôleur ethernet, le contrôleur video (compatible VGA) et le modem device on high definition audio bass apparaissent en jaune avec un attention dans le gestionnaire des périphériques. Mon bouton pour augmenter le volume sur le côté est enfoncé dans l'ordi et quand j'ouvre une page et que je la bouge ca lag et ca fait une bande qui fait défiler l'écran lentement c'est bizarre.
Ma question dois je ramener mon ordi à confo et faire marcher ma garantie si je le peux encore.
Ma question dois je ramener mon ordi à confo et faire marcher ma garantie si je le peux encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les périferiques tu dois pouvoir réinstaller les drivers avec le cd d'origine, par contre pour le bouton enfoncé c'est plus embetant...
bon m´en reste plus qu´un problème (a part le bouton)
PI: point d´interrogation dans gestionnaire des périphériques
PA: panneau attention dans le gestionnaires des périphériques
PI AUOB170PW01 V.1 geforce 6800
PI Monitor geforce 6800
PI Monitor geforce 6800
PI Monitor geforce 6800
PA Pérphérique inconnu geforce 6800
même avec les pilotes du site fujitsu ça marche pas
PI: point d´interrogation dans gestionnaire des périphériques
PA: panneau attention dans le gestionnaires des périphériques
PI AUOB170PW01 V.1 geforce 6800
PI Monitor geforce 6800