Amélioration de mon vieux windows xp
MegaArnaud27
Messages postés
6
Statut
Membre
-
MegaArnaud27 Messages postés 6 Statut Membre -
MegaArnaud27 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous écrit ceci pour demander votre expertise de mon Windows xp qui date de 2004. Donc je souhaiterai améliorer mon wind xp avec des composants réçents ( nouveau processeur, carte graphique,...) car je n'ai pas envie de me planter lors de la commande des composants.
Je vais vous donner touts les détail de sa config:
le reste je ne le connait pas a part que il a une carte graphique invidia mais a part ça.
Aussi je pense que ça carte wifi a lacher aussi car quand je branche son adaptateur wifi il ne veux pas se connecter au réseau.
voici la liste des composants pour l'améliorer:
USB 3.0:KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers USB 3.0 - 2 PORTS SUPERSPEED + CONNECTEUR INTERNE USB3 19 POINTS
Mémoire ram: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
Carte graphique: MSI N630GT-MD4GD3 Carte Graphique Nvidia Geforce GT630 4 Go PCI-Express 16x
Processeur: Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache Version boîte
Voila en espérant que vous puissier m'aider je vous en remercie.
Voila je vous écrit ceci pour demander votre expertise de mon Windows xp qui date de 2004. Donc je souhaiterai améliorer mon wind xp avec des composants réçents ( nouveau processeur, carte graphique,...) car je n'ai pas envie de me planter lors de la commande des composants.
Je vais vous donner touts les détail de sa config:
le reste je ne le connait pas a part que il a une carte graphique invidia mais a part ça.
Aussi je pense que ça carte wifi a lacher aussi car quand je branche son adaptateur wifi il ne veux pas se connecter au réseau.
voici la liste des composants pour l'améliorer:
USB 3.0:KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers USB 3.0 - 2 PORTS SUPERSPEED + CONNECTEUR INTERNE USB3 19 POINTS
Mémoire ram: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
Carte graphique: MSI N630GT-MD4GD3 Carte Graphique Nvidia Geforce GT630 4 Go PCI-Express 16x
Processeur: Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache Version boîte
Voila en espérant que vous puissier m'aider je vous en remercie.
A voir également:
- Amélioration de mon vieux windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
bonsoir,
Déjà tu ne pourras pas l'améliorer il faut que tu en refasses un complet, les composant que tu cite ne seront pas compatible. Ensuite xp est mort c'est fini faut passer à autre chose. linux ou windows 7.
Rares sont les cas où un i7 se couple avec une gt630 de façon cohérente par rapport à l'utilisation...
la carte usb 3 est inutile vu que sur la nouvelle carte mère il y aura des ports usb3
pour la ram c'est à voir perso je suis plus corsair ou crucial mais ça c'est autre chose.
Tu veux faire quoi avec ton pc ? et quel est ton budget ?
Déjà tu ne pourras pas l'améliorer il faut que tu en refasses un complet, les composant que tu cite ne seront pas compatible. Ensuite xp est mort c'est fini faut passer à autre chose. linux ou windows 7.
Rares sont les cas où un i7 se couple avec une gt630 de façon cohérente par rapport à l'utilisation...
la carte usb 3 est inutile vu que sur la nouvelle carte mère il y aura des ports usb3
pour la ram c'est à voir perso je suis plus corsair ou crucial mais ça c'est autre chose.
Tu veux faire quoi avec ton pc ? et quel est ton budget ?
De toutes façon je ne sais meme pas si XP sera compatible avec ton nouveau matos (carte mere , Ports SATA etc ) ...
Pour du gaming, ça dépend du type de jeux parce qu'a 600€ c'est pour de la bureautique pas pour du jeu.
La gtx630 peut te permettre de jouer à des jeux qui ne demande pas beaucoup de ressources mais pas à tous les jeux qui sortit récemment.
Tu pourrais me donner des exemples de jeux auxquels tu voudrais jouer ?
Et quelles sont les autres choses que tu voudrais faire avec ?
C'est important d'avoir des informations précises sur ce que tu veux faire pour te conseiller une config qui soit adapter à tes besoins
Pour windows XP ce n'est qu'une question d'habitude mais il n'est pas ergonomique du tout comparé à Seven, il n'est pas super stable non plus et ne prend pas en compte beaucoup de choses récentes.
Il ne faut pas vivre dans le passé avec l'informatique... Aussi bien pour la sécurité que par rapport au composant XP ne peux plus convenir.
XP, c'est fini et c'est maintenant abérant de ne pas passer à autre chose.
C'est un peu comme si tu utilisais encore ie6 pour naviguer sur le web...
La gtx630 peut te permettre de jouer à des jeux qui ne demande pas beaucoup de ressources mais pas à tous les jeux qui sortit récemment.
Tu pourrais me donner des exemples de jeux auxquels tu voudrais jouer ?
Et quelles sont les autres choses que tu voudrais faire avec ?
C'est important d'avoir des informations précises sur ce que tu veux faire pour te conseiller une config qui soit adapter à tes besoins
Pour windows XP ce n'est qu'une question d'habitude mais il n'est pas ergonomique du tout comparé à Seven, il n'est pas super stable non plus et ne prend pas en compte beaucoup de choses récentes.
Il ne faut pas vivre dans le passé avec l'informatique... Aussi bien pour la sécurité que par rapport au composant XP ne peux plus convenir.
XP, c'est fini et c'est maintenant abérant de ne pas passer à autre chose.
C'est un peu comme si tu utilisais encore ie6 pour naviguer sur le web...
'lut,
même si je suis un fan de xp, je m'allie à Hackeek pour te conseiller de changer d'Os
Niveau Ram, xp ne peut gérer que 3 gigas max donc en mettre 8 ne sert à rien.
Niveau sécu, fin des maj programmées pour 2014 donc, une passoire à terme.
Avec ton budget, tu peux trouver une bécane sympa avec le 7 64 bits que j'utilise,
un proc i7, un DD de 500 gigas et une cg moyenne
Ce n'est que mon avis.
même si je suis un fan de xp, je m'allie à Hackeek pour te conseiller de changer d'Os
Niveau Ram, xp ne peut gérer que 3 gigas max donc en mettre 8 ne sert à rien.
Niveau sécu, fin des maj programmées pour 2014 donc, une passoire à terme.
Avec ton budget, tu peux trouver une bécane sympa avec le 7 64 bits que j'utilise,
un proc i7, un DD de 500 gigas et une cg moyenne
Ce n'est que mon avis.
sinon j'ai un budget de + ou - 600euros.
et pourrai tu me conseiller quel type de composant je devrai installer merci