Que peut t'on faire avec un disque ssd ?

Résolu/Fermé
underzi - 12 oct. 2013 à 16:27
 underzi - 12 oct. 2013 à 21:40
bonjours a tous et a toute je voudrai savoir ce qu'on le pourrai faire avec un disque ssd de 256 go si je pouvais y mettre par exemple l'installation de Windows 7, les sauvegarde de l'ordinateur ? les choses qui prenne de la place inutilement sur un hdd voila merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 oct. 2013 à 16:32
Bonjour,

sur un ssd il faut mettre le système d'exploitation et les logiciels qui demandent beaucoup d'accès disques ou ceux qui sont lancé souvent. Il faut éviter tant que possible de stocker dessus des données qui ne sont pas utilisé par les logiciels. comme la musique, les films les documents...

Le but d'un ssd est d'exécuter plus rapidement les logiciels en diminuant le temps d'accès aux données. C'est bien pour certains jeux par exemple ca permet de charger les textures plus rapidement. ça améliore beaucoup le temps de démarrage du système d'exploitation et des logiciels installé dessus.
0
epango Messages postés 37281 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
12 oct. 2013 à 16:33
Dans un SSD de 256Go, tu peux installer l'OS et la presque totalité des applications. Mais pas la sauvegarde de l'ordinateur. Elle doit se faire dans un support où ne trouve pas l'OS.

0
donc si je vous comprend bien sur se disque j'y mes le système d'exploitation et les logiciels souvent ouverte
euh c quoi "l'os" ????
apres j'ai prévue un disque dure de 2 to donc pour les sauvegardes sa ira ^^
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 oct. 2013 à 18:48
l'os c'est operating system système d'exploitation en anglais.

plus simplement tu peux mettre tout les logiciel dessus sauf si tu en utilise beaucoup et qu'il n'y a pas assez de place pour les mettre tous. l'idée c'est que si un logiciel à souvent besoin d'accéder au disque il faut le mettre dessus.
0
ok merci de vos précision.
derniere question on peut bien sur avoir un disque ssd et hdd dans le même pc ??
0
12 oct. 2013 à 21:14
tu peux en avoir pleins...
mais il faut avoir assez de ports sata sur la carte mère et de port alim sur l'alim mais après c'est "tant que tu veux"

perso j'ai 6 disques durs et un ssd
0
oki merci
0