Lenteur dvd flick

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 08:25
Bonjour,

Je me sers du logiciel dvd flick depuis un moment pour sa simplicité mais il devient de plus en plus lent (entre 6 et 9h par dvd).
Y a t'il quelque chose à faire pour qu'il soit plus permorfant ou sinon, pourriez-vous me conseiller un autre logiciel de gravure simple ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 oct. 2013 à 20:56
Nero fonctionne tres bien....

Mais la lenteur de gravure peut aussi etre un probleme materiel : Vos DVD sont peut-etre de mauvaise qualite, ou stockes a la lumiere et ils ont perdu de leur sensibilite...

Le flux de gravure est dans un mauvais protocole, vous etes repasse du mode DMA en mode PIO.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2526281-gravure-devenu-tres-tres-lente
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:02
Les dvd sont neufs et de très bonne qualité donc je ne pense pas que cela vient de là.
Merci pour le lien et pour votre réponse, je vais faire ça
Bonne fin de soirée et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:15
Après vérification, il m'est impossible de faire comme énoncé, je n'ai pas DMA.

Tant pis, j'ai laissé tomber dvd flick et teste cd burner xp qui semble fonctionner nettement plus vite.

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2013 à 18:56
Bonjour,

DVD Flick est un logiciel d'authoring c'est à dire qu'il sert à créer un structure DVD-Vidéo lors d'un processus d'encodage.
C'est cette phase qui est la plus longue et dépend de la puissance de l'ordinateur. Mais plus de 6 heures, c'est très long quand même, trop à mon avis...
DVDFlick intègre le logiciel ImgBurn qui peut servir, si tu le lui indiques, pour graver ton dossier DVD-Vidéo.

Pour créer des DVD-Vidéo, tu peux essayer soit avec DVDStyler soit avec Freemake Video Converter par exemple, ce dernier étant relativement plus rapide je pense sans en être certain.

Mais s'il n'est pas nécessaire pour toi de créer de DVD-Vidéo pour lire tes films, alors un simple logiciel de gravure comme CDBurner suffira.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 00:03
Merci ziggourat pour tes explications et conseils
Je vais essayer les logiciels que tu m'as indiqué

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 08:25
J'ai testé Freemake Video Converter et il est en effet nettement plus rapide et simple, exactement ce qu'il me fallait. Adopté !!

Un très grand merci à toi ziggourat pour cette aide précieuse !
Bonne fin de semaine
0