Macbook pro sortie d'usine

Résolu/Fermé
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 11 oct. 2013 à 21:46
 Charne - 12 avril 2014 à 18:50
Bonjour, j'ai un macbook pro mi-2010 avec un "Mac OS X Moutain Lion (10.8.5)" ma questions est simple je voudrais reformater mon mac comme la sortie d'usine. J'ai le cd officiel je ne sais pas si ca va marcher car le mac il a la version 10.8.5 et le cd c'est un ancien OS X, donc j'ai besoin de votre aide. Si vous pouvez détailler quand vous expliquez ou bien des videos. Merci d'avance Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 23:57
Bonjour,

Désolé Giac, mais ta réponse n'est pas exacte...

j'ai un macbook pro mi-2010

Donc un Mac livré avec Mac OS 10.5

Pour remettre ce Mac comme en sortie d'usine, il faut utiliser les DVD qui ont été livrés avec et démarrer le Mac depuis le DVD n° 1

Enuite, dans le premier écran d'installation, après le choix de la langue, avant de lancer l'installation, aller dans la barre des menus, et choisir Utilitaire de disque.

De là, il faut reformater le disque dur, avec une seule partition, pour supprimer la partition de secours qui a été créée par l'installation de OS X 10.8

Ensuite, il faut quitter Utilitaire de disque et lancer l'installation de Mac OS 10.5 d'origine.

Puis, il faut installer les applications iLife depuis le DVD n° 2

Et enfin faire toutes les mises à jours et terminer par une réparation des permissions, (autorisations) du disque avec Utilitaire de disque.

Cordialement
4
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 oct. 2013 à 21:51
Ma solution marche si il veux rester sous ML, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir à Leopard...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:46
je ne vois pas trop l'intérêt de revenir à Leopard...
Le remettre comme en sortie d'usine. C'était ça la question posée.

De plus, le paquet d'installation de ML est tagué du nom de son acheteur sur App Store...,
et le futur propriétaire ne le trouvera pas dans sa liste des achats, et donc ne pourra pas, par exemple, le télécharger pour se faire par exemple une clé USB...
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
11 oct. 2013 à 22:36
Salut,

Pour remettre ton mac comme en sortie d'usine, il faut :

1 - Démarrer sur la partition de récupération vu que ton mac est sous ML ( maintenir les touches "cmd" + "R" au démarrage).

2 - Configurer ce système avec ta langue et ton type de clavier (clique sur le drapeau en haut à droite, dans la barre de Finder) si c'est la toute première fois que tu rentre dessus.

3 - Sélectionner l'utilitaire de disque dans les différentes options proposés dans la fenêtre qui s'ouvre au démarrage et cliquer sur le bouton continuer.

4 - Sélectionner le Volume "Macintosh HD" puis aller dans l'onglet "Effacer" puis effacer le volume (si il faut rentrer un format, sélectionner "Mac OS étendu journalisé"

5 - Attendre la fin de l'opération puis quitter l'utilitaire de disque

6 - Dans la fenêtre d'accueil, sélectionner réinstaller OS X et cliquer sur continuer

7 - Suivre les instruction et le mac devrait redémarrer comme si il sortait d'usine.

N'hésite pas si tu as des questions.
3
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 13:58
On peut utiliser la dernière version d'OS X, mais le Mac ne sera pas alors conforme à la sortie d'usine. Il aura une version OS X achetée sur App Store au nom de l'acheteur.

Lorsque le futur propriétaire tentera de ré-installer OS X, il ne pourra pas le faire depuis son propre paquet d'installation. Il devra le faire par internet. Lorsque on lance la ré-installation de Mac OS 10.7 ou de OS X 10.8 depuis le site d'Apple, le système commence par vérifier la validité d'achat de la version installée. Ça peut passer, mais ça peut aussi poser des problèmes dans le futur.

http://support.apple.com/kb/HT4854?viewlocale=fr_FR

Extrait de la licence OS X 10.8:

B. License du Mac App Store. Si vous avez obtenu une licence pour le Logiciel Apple dans le Mac App Store, sujet aux termes de la présente licence et conformément aux règles d'utilisation du Mac App Store définies dans les conditions générales de l'App Store (https://www.apple.com/ legal/itunes/ww/) (« Règles d'utilisation »), une licence limitée, non transmissible et non exclusive vous est accordée pour :
(i) télécharger, installer, utiliser et exécuter, à des fins personnelles et non commerciales, une (1) copie du Logiciel Apple sur chaque ordinateur Apple exécutant OS X Lion ou OS X Snow Leopard (« ordinateur Mac ») que vous possédez ou contrôlez ;
(ii) si vous appartenez à une société commerciale ou une institution du secteur de l'éducation, pour télécharger, installer, utiliser et exécuter une (1) copie du Logiciel Apple en vue d'une utilisation : (a) par un seul individu sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez, ou (b) par plusieurs individus partageant un seul ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez ; par exemple, un employé peut utiliser le Logiciel Apple aussi bien sur son ordinateur de travail Mac de bureau que sur son ordinateur Mac de travail portable ou plusieurs étudiants plusieurs étudiants peuvent utiliser le Logiciel Apple installé sur un ordinateur Mac situé dans un centre de ressources ou une
?????????
bibliothèque ; et
(iii) installer, utiliser et exécuter jusqu'à deux (2) copies ou exemplaires supplémentaires du Logiciel Apple dans l'environnement d'un système d'exploitation virtuel sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez et qui exécute déjà le Logiciel Apple, à des fins de : (a) développement logiciel, (b) essais lors de développement logiciel,
© utilisation d'OS X Server ou (d) utilisation personnelle et non commerciale.
L'autorisation accordée par la section 2B(iii) ci-dessus ne vous permet pas d'utiliser les copies virtuelles du Logiciel Apple avec des services de bureau, de travail en temps partagé, de partage de terminal ou d'autres types de service similaires
.
2
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
13 oct. 2013 à 20:16
Il ne faut pas rentrer ses identifiants apple au moment de la configuration du mac, après redémarrage après la réinstallation?
Et il n'est pas possible de changer les identifiants apple depuis les préférences système? (je ne peux pas vérifier, mon mac est au SAV)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 00:01
Les idenifiants Apple sont une chose en soi, et les identifiants utilisés lors e l'achat d''une application achetée sur App Store en sont une.
Une application achetée sur App Store reste "taguée" des identifiants de l'acheteur. Et Mac OS 10.8 est vu comme une application comme les autres lors de son achat.
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
13 oct. 2013 à 12:46
Merci pour vos aides :)

Est-ce-qu'on peut reformater en sortie d'usine avec la dernière version de Mac OS X ?
0