Ajout d un disque dur sous W98

SoDangerous -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour a tous je vien de brancher un second disque dur j ai rallumer mon PC W98 et j ai voulu faire un clik droit sur poste de travail puis cliquer sur géré comme je faits avec XP pour atteindre la gestion des outils mais la stupefaction je n'est pas trouver géré alors comment dois je faire Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Sous W98 tu ne gerer pas.
Il faut boot avec la disquette spéciale démarrage et tu utilise "FDISK" sous dos pour faire tes manips
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas besoin de disquette, clic sur Démarrer puis Exécuter et tape fdisk.

Ensuite direction mon site pour la manipe avec Fdisk > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
0

A l'époque cette manip en fenetre MS-DOS sous W98 n'était pas très stable.
C'est pour cela que je préconisais la disquette de boot W98.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé d'avoir contré ta solution, je savais pas qu'il y avait des problèmes à l'époque, mais quelle époque ? ...
0

L'époque de W98 et ses superbes B.S.O.D avant l'arrivée de la SE.
0

ok! à cette époque j'utilisais pas encore Win98, mais Win95.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Alors les p'tits vieux ça va... on se souvient du bon vieux temps ! Il va falloir penser à rentrer la camomille va être froide ! ;-))))
0

Ben oui on a commencé sous DOS avec "TEXTOR" et "MULTIPLAN".
0

Rigole bien ! mais ce qui me fait marer c'est que le DOS a encore bon DOS aujourd'hui.
0

C'est vrai... si le dos n'existait pas il faudrait l'inventer !
0

Et la ligne de commande ne nous fait pas peur.
0

C'est à dire ?
0

et les Amigas qui n'a pas eu un Amiga hein !

j'ai un Amiga+ en parfait état de marche et toutes les disquettes.
0

Cela commence à reprendre de la valeur... cela devient des objets de collections !
0