Affichage externe pour un ordinateur portable

Fermé
Sebful Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 11 oct. 2013 à 17:28
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 11 oct. 2013 à 17:34
Bonjour,

Mon problème est le suivant : l'écran de mon ordinateur portable ne fonctionne plus et ne peut pas être réparer moyennant un petit salaire.

Premièrement, le plus important était de récupérer les données du disque dur , chose faite en le démontant et en l'installant dans une tour de pc fixe.

Cependant, avant de racheter un pc (de bureau cette fois-ci ), j'aurais voulu acheter d'abord l'écran pour y connecter mon ordinateur portable en attendant le budjet pour le nouveau.

Cependant, que ce soit par la sortie hdmi ou la sortie vidéo standard, il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran externe.

J'ai donc tenter avec espoir de rentrer à l'aveuglette des combinaisons de touches ( windows+p notamment) afin "d'activer" l'écran externe mais rien n'y fait.

Manquant d'idée, je viens vers vous...
Un semblant de solution qui m'est venu aurait été de booter mon pc fixe avec le windows du disque dur du pc portable puis de modifier les paramètres windows pour qu'il prenne par defaut l'écran externe lorsqu'il sera remit dans le portable .... mais je ne sais pas comment faire :/

J'espère juste que vous ne m'annoncerez pas que windows "plante" si l'écran d'un ordinateur portable ne marche plus et qu'il n'y a plus d'espoir :(

Merci d'avance et bonne soirée :)

3 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 oct. 2013 à 17:34
Salut

C'est peu être pas l'écran du pc qui est mort mais la carte graphique qui l'alimente, s'serait pas cool :(

T'as essayer en fermant l'écran ? ça peu qu'il passe automatiquement en externe !?

L'idée de prendre ton disque du portable pour le mettre sur un autre pc n'est pas spécialement bonne, vraiment au mieux ça va installer les pilotes du pc sur le quel tu va le brancher, au pire tu aura un BSOD.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 oct. 2013 à 17:32
Bonjour...

Les combinaisons les "plus fréquentes" sont, à mon avis, Fn+F4 ou Fn+F5.....il doit y avoir une touche "F" qui comporte 2 écrans....

Cdt,
@+

0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
11 oct. 2013 à 17:33
Bonjour, a votre grand regret une pièce sans doute défectueuse
0