Windows 8 et 7

chaudlapin91 Messages postés 61 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour jai acheter hier un portable de marque gateway(nes7202h)
windows 8 venait avec de base donc jai voulu changer pour windows 7
jai regarder plein de tuto jai tout fait comme il se dois sauf une etape que jai sauter
par erreur jai oublier de passer par la table des partition de l'ios GPT-MBR
donc arriver a linstallation de windows 7 sur mon laptop avec ma cle usb
lintalation ne marchait pas cause que jai pas changer de partition...
alors l'erreur que jai fait ensuite ses de formater toute mes disk dur dans l'intallation de windows 7 en penssant qu'il manquit de place ..alors la je me retrouve avec un portable avec plus de windows.. jai essayer de reinstaller windows 8 mes plus rien ne marche et meme pas la cle d'activation sur le web vue que jai tout perdu mes doccument ios..
j'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir reinstaller windows 8 et recommencer les etape dans le bonne ordre pour ensuite changer pour windows 7 merci de votre aide..!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Tu vas commencer par être clair et écrire en français... Tu as tout supprimé, si j'ai bien compris.

De quoi disposes-tu pour faire une éventuelle (ré)installation ?
As-tu une licence W7 ? Version 32 ou 64 bits?
Souhaites-tu remettre en place W8 avant tout ?
1
Chaudlapin91

C'est le 64 bit qu'il me faut dsl jy connais rien en cette matiere...
0
Chaudlapin91

Oui le portable est completement vide et aucun cd-rom d'installation etais compris avec ...
0
Utilisateur anonyme

Comment as-tu formaté, si tu n'as rien ?????? Avec quel outil ?
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Quelle erreur de formater tout le disque ...
La partition de récupération a été pété.
Et puis je ne vois pas pourquoi il fallait désinstaller windows 8
0
Utilisateur anonyme

Salut

Dire ça et rien, c'est pareil... tout le monde est bien d'accord et on peut se lamenter pendant 3 heures.
Or c'est la situation initiale du sujet et il faut bien faire avec. Il faut plutôt trouver des solutions de réparations et vu la réactivité de chaudlapin91, ce n'est pas gagné.
0

Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi lui dire que c'etait une grosse erreur pour pas qu'il recommence pour un prochain pc ou encore qu'il conseille à un ami de le faire.
0
chaudlapin91 Messages postés 61 Statut Membre

je suis encore capable de me rendre jusqu'a la fenetre d'intallation de windows7
arriver la il me montre 4 dick ..
disque 0 partition1 700.0 mo principal
disque 0 partition 2 128.0 mo MSR(reserver)
disque 0 partition 3 449.2 go principal
disque 0 partition 4 15.8 go OEM(reserver)

dans cette meme fenetre un peux plus bas on a...(actualiser,supprimer,formater,nouveau,charger un pilote,et etendre)
en appuyant sur l'un de c'est 4 disque pour ensuite faire suivant jai se message qui apparait ...
windows ne peut pas etre installer sur ce disque.le disque selectionnéest du style
de partition GPT.

donc ses le pourquoi jai ensuite appuyer sur formater pour tout les 4 disque...
il y t'il moyen de reparer sa?
0

Il faut convertir la partition GPT en Partition MBR
Voici un lien avec explication et solution
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Mais attention vous allez perdre vos données sur la partition. Mais a priori y a rien dessus

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je fait la conversion a partir de mon laptop ou de mon ordie de bureau pour mettre sur cle usb et ensuite mettre sur le laptop?..

parce que jai plus rien dans le laptop quand je l'ouvre une page noir avec des ecriture blanc apparaise et me dit...

broadcom undi pxe-2.1 v15.4.2
copyright (c) 2000-2012 broadcom corporation
copyright (c) 1997-2000 intel corporation
all rights reserved.
pxe-e61:media test failure,check cable
pxe-m0f:exiting broadcom pxe rom.
no bootable device--insert boot disk and press any key..

merci de ton aide!
0

Il faut donc démarrer avec le cd seven et aller sur l'écran de configuration de disques (partition/formatage) puis appuyer sur MAJ-F10 afin d'avoir une fenêtre de ligne de commande
et suivre ce lien
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_CMD
partie ligne de commande.
Par contre cela devient un peu technique.

Sinon vous pouvez tenter de revenir sous windows 8 et vous familiariser avec en tentant une restauration d'usine.
0
Utilisateur anonyme

Ne convertis pas en mbr... c'est inutile pour installer W7 64 bits.
0

ikewdu jai pas le choix de convertir en mbr ...sinon w7 veux rien savoir pour s'installer
0

tapion76 jai pas de cd de windows 7 je les telecharger sur cle usb sa marche tu pareil?..
et comment je me rend ou tu me dit d'aller que j'ouvre l'ordie ses noir.. faut t'il je mes la cle usb en place? et aller dans boot (f12)?
0
Utilisateur anonyme

bien sûr que si.... il faut lancer le DVD en mode uefi... Et je te signale que le message que tu as communiqué plus haut indique (peut-être... probablement... très fréquemment) que ton pc ne détecte plus le disque dur. C'est la première chose à vérifier dans le bios-uefi.
0
Utilisateur anonyme

Bon, tu peux t'en sortir et réinstaller W7 en mode mbr (on est déjà tranquille sur ce point). Je te propose de commencer par essayer de sauver ton W8 en premier.

1. Remets le bios en uefi (laisse boot secure en disabled) et remets le disque dur en première position dans le bios. Tente un redémarrage et dis-moi ce qu'il se passe exactement.

2. Je vais te donner un lien en privé pour récupérer W8 64 Bits... on pourra tenter quelques manips avec.
0

okay vas si avec le lien sur mon courriel lastouzz91@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme

Non... regarde sur ccm en haut à droite, une petite enveloppe.. Et dis-moi ce qu'il se passe quand tu fais ce que j'ai dit plus haut.
0

jai encore un ecran noir avec un carre bleu dissant...

default boot device missing or boot failed.
insert recovery media and hit any key
then select boot manager to choose a new device or to boot recovery media
0
Utilisateur anonyme

Tu as enlevé la clé usb... c'est bien le message du disque dur ?
0

oui la cle est bien enlever..
jai 7 choix pour le priority boot

1.HDD:WDC WD5000LPVX-22V0TT0
2.USB FDD
3.USB HDD
4.USB CDROM
5.ATAPI CDROM
6.NETWORK BOOT-IVP4
7NETWORK BOOT-IVP6

IL SON DANS CETTE ORDRE LA EN SE MOMENT MEME
0
Utilisateur anonyme

Bon... il faut attendre que tu aies récupéré l'iso de W8 pour aller plus loin.

Tu peux tout de même essayer quelque chose pendant ce temps: regarde dans les options avancées du boot dans le bios et vois si peux démarrer sur quelque chose de spécifique (partition, fichier et tu essaies toutes les possibilités). Sait-on jamais que tu puisses lancer le recovery directement depuis le bios.

Et je te donne d'avance la procédure pour installer W7 en mbr (pour que tu ne stresses pas)

1. Tu passes le bios en legacy et usb HDD en tête de liste dans le boot
2. Tu lances l'installation jusqu'au choix des partitions et le message d'erreur "disque gpt etc..."
3. Clic sur shift gauche et F10: l'invite de commande s'ouvre
4. diskpart
select disk 0
clean (ça efface tout le disque, de A à Z)
convert mbr
exit
5. Tu relances l'installation de W7. Il s'installe.
0