Dossier étrange sur disque dur

Résolu
cphi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai fait aucune manipulation particuliere ni incongrue : conversion de fichier video (comme d'habitude) et il est apparu sur mon disque dur externe un dossier nommé comme le titre soit : 6f96024d9d8575c4bf222a35981aceb1 dans lequel il y a un fichier setup.exe. je ne le lance pas car je suis d'un caractere suspicieux. les propriétés n'indiquent rien : pas de signature pas de nom ni de numero de version, et il pèse "2 423 Ko".( petit poids pour un nourrisson (LOL)).
avast et malwarebytes-anti malware ne disent rien.
vous qui connaissez tout ( ou presque) j'efface le dossier sans me poser plus de question?
merci à vous.
Cordialement
cphi

A voir également:

4 réponses

zic

Bonjour

J'ai déjà vu souvent des mises à jour microsoft créer des répertoires aux noms aléatoires ressemblant fort au tien.

Je sais que windows choisit un disque avec beaucoup de place libre pour les installer, ce qui peut expliquer l'apparition soudaine sans rapport avec ce que tu étais en train de faire.

Il m'en a mis plein mon disque D:, les noms de fichiers étant clairement des fichiers de microsoft.

setup.exe est tellement commun comme nom que tu peux faire analyser le fichier sur le site virus total par une quarantaine d'antivirus. (ce site ne désinfecte pas et ne modifie pas les fichiers dans ton disque dur)

http://www.virustotal.com/

tutos pour utiliser virus total:
http://www.google.fr/search?q=tuto+virus+total&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=CSZXUpneDrOp0AXq84DICw
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

laisse ce dossier tranquille, lol, il n'est pas dangereux, comme le dit zic, c'est windows qui fait ces fichiers, t'occupe pas de ce que c'est
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

Je les considères toujours comme intrus ^^ peu être a tord (ils ont qu'à leurs donner de vrai non et ne pas mettre ça n'importe ou !!) et je n'ai jamais eu de problèmes suite à leurs suppressions..

Se que je fait quand même c'est de le coupé / collé ailleurs et si après quelques temps rien ne déconne je supprime..
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

oui c'est une solution ^^, mais bon les miens prennent pas beaucoup de place (400-500ko) donc je laisse
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

C'est pas l'espace que ça prend qui me dérange, c'est pourquoi ça viens squatté dans la racine de mon lecteur D: avec des nom pareil oO

:)
0
cphi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous de vous être penché sur mon soucis.
petite précision: le dossier est verrouillé par un cadenas et le fichier ne peut pas être analysé par le site préconisé (virustotal.com). malgré tout, "mon" avast (à jour) ne le considère pas comme "virulent", ni ad aware ( à jour lui aussi).
dans le doute je vais le laisser tel quel mais visuellement, il ne me convient pas.
"MScompagny" pourrait faire un effort pour ne pas "fourrer" n'importe quoi sans nom n'importe où sur les micros. pour ça ils sont pas trop champions.
encore merci.
je dois clore le dossier ou bien attendre encore un peu dans vos recherches?
0

met en résolue au cas ou quelqu'un voudrais rajouter quelque chose
0