Remplacer mon sempron 3000+ ! :-)

BigVV Messages postés 17 Statut Membre -  
 bigvv -
Bonjour,
je suis en train de me cassez la tête pour me faire un "petit" PC de transition, en attendant de faire ma grosse config.
Allons droit au but. Je possèdes : Un boitier Aerocool Xpredator ; une alim Seasonic X-série 850w ; Un ventirad thermalright HR-02 Macho rev.A ; un lecteur/graveur DVD Asus ; un DD Seagate barracuda 2To ; un SSD Kingstion hyperX 3K 120 Go. Le tout étant neuf pour ma futur config. mais faut d'argent pour continuer j'en ai marre de galérer avec ce vieille AMD qui n'ai plus bon qu'a ecrire des emails ! MDR
Pour 200€, avez vous un choix CM(puce graphique intégrée)+CPU+RAM à me proposer. Utilisation internet, et films. un peu de photo car j'ai un reflex numérique. Si je pouvais éviter l'AMD ...

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, si tu évites AMD, c'est plus cher donc pas le choix, pour 200 € tu peux avoir ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4899923-Kit-EVO-Media-AMD-A8-6600K-BE-Radeon-HD8670D-MSI-FM2-A55M-E33-4-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-LP.htm
0
BigVV Messages postés 17 Statut Membre

Apres c'est un PC de transition, mais c'est vrai que j'en ai un peu marre du AMD. Surtout quand tu compare en essai réel la difference à époque équivalente. Là actuellement j'utilise le pc d'un ami en pentium 4, c'est du bonheur a coté ! Mais j'étudie toute proposition ! ;-)
0

Ouais mais le sempron était au dessus du celeron pour le même usage et pour moins cher à l'époque... le P IV, c'était le haut de gamme, limite le I7 d'aujourd'hui, ça ne se compare même pas... Là tu vas voir une sacrée différence avec ce que je t'ai proposé...

par contre, quand tu pourras, bah passes à du Intel avec un I5, une bonne carte graphique et une carte-mère potable et tu auras plus qu'à racheter 4 Go des mêmes RAM que proposées là...
0

Je te rassure, le projet final c'est du p9X79 deluxe; i7 4820K ; 16go de ram G.skill et une GTX660. Mais bon ça coûte un peu chère pour le moment. Mais je suis patient ...
0

Euh si tu veux faire du jeu, tu pars sur un I5 4670K, une MSi Z87 g45 et une GTX 770 plutôt avec 8 Go de RAM hein...

Le socket 2011 est totalement dépassé...
0

Je cherche pas forcement a jouer, mais du traitement photos lourdes et de video full HD tres lourdes !
0

Bah alors FX 8300... C'est celui qui s'en sort le mieux pour ça.. Eh oui, AMD n'est pas mort loin de là ;-)
0
bigvv

Salut,
Je donne des nouvelles. J'ai pas réussi à reprendre de l'AMD. Je passes sur de l'Haswell, avec un G3420 avec une CM Asus B85M-E. J'ai limité la RAM a "seulement" 2Go de KINGSTON Hyper X Blu PC12800 CL9. Rien ne m'empêchera d'augmenter dans les mois a venir. Du coup cela me permet d'essayer les dernières innovations d'Intel et je garde de la marge pour faire évoluer l'ensemble.
Il n'y a plus qu'a attendre la semaine prochaine, histoire de monter l'ensemble et de voir la magie ! ;-)
0