Probleme systeme de fichier
Résolu
crapil
Messages postés
1
Statut
Membre
-
crapil -
crapil -
Bonjour tout le mone, voila mon souci alor tout d'abor j'ai un dd de 200Go contenant windows ensuite j'ai voulu installer linuxsur ce meme dd (en le partitionnant) seulement lors de l'installation jme suis rendu compte que la partition contennant windows (xp home) avais pour systeme de fichier ext3 je lui ai alor attribué le "ne pas utiliser" ou qque chose comme ca et puis maintenant je ne peut plus acceder a ce dd tout ca a cause de cette connerie que j'ai faite si c bien une connerie ... les fichier contenu sur ce dd sont tjr present je l'ai constaté en récuperant d bouts de fichier grace a easyrecovery puis jme suis demandé si partition magic pouvai rétablir le systeme de fichier du dd en ntfs ... mais sois je n'y suis pas parvenus soi on ne peut pa convertir un systeme de fichier ext3 en ntfs ou fat32 (j'aurais ensuite convertis le fat32 en ntfs car cette convertion est possible avec partition magic).
Donc voila je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a rétablir le systeme de fichier de ce disques dur car il contient des fichiers important, c'est pour ca que je n'ai pas simplement formater le dd en me disant et merde va falloir tout réinstaller.
Merci pour vos éventuels remarques ou conseils ^^
Donc voila je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a rétablir le systeme de fichier de ce disques dur car il contient des fichiers important, c'est pour ca que je n'ai pas simplement formater le dd en me disant et merde va falloir tout réinstaller.
Merci pour vos éventuels remarques ou conseils ^^
A voir également:
- Probleme systeme de fichier
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut
J'avou que c'est dificile à croire(XP sur du ext3 et vous voyez les fichiers).
Essayer de réparer le système avec le cdrom xp ou de restaurer le mbr disque.
J'avou que c'est dificile à croire(XP sur du ext3 et vous voyez les fichiers).
Essayer de réparer le système avec le cdrom xp ou de restaurer le mbr disque.
Merci du conseil, mon problème est résolus, j'ai tout d'abord essayer de restaurer la mbr via le cd d' XP (nottament la commande fixmbr après avoir taper R pour réparer) mais rien n'y fait j'ai alor utilisé un utilitaire: testdisk grace auquel j'ai finalement pu re-attribuer comme systeme de fichier ntfs a ma partition et suprimer les autres partitions linux présente ... .