Le disk a besoin d'etre reparer ?!

Fermé
LARRERE - 7 oct. 2013 à 18:27
 LARRERE - 8 oct. 2013 à 23:31
Bonjour,
Voila, je suis pas novice sur mac, mais la j'ai un soucis que je n'arrive pas a regler !

Je nettoie a peu pres une fois par semaine mon mac avec ONYX, le probleme c'est qu'au lancement de celui ci, il me demande a chaque fois depuis qq semaine de reparer le disk.

Ce que je fait via "utilitaire de disque"
Me suis apperçu aussi que chrome chier dans le colle depuis et que mes soft (music producer)
crash de temps en temps .

J'ai aussi un fichier music que j'ai creer un doublon de mes track sur itunes, et quand je l'ouvre il met des plombes a me donner le contenu du fichier.
Au bout d'un moment il me donne la fenetre avec le contenu, mais c'est long !!!

Alors ma question ai je chopper un virus ou autre ?
Que se passe t'il ?

Merci pour vos lumieres !!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 23:04
Bonsoir,

Si vous utilisez Utilitaire de disque depuis votre espace de travail, (partition normale), vous ne pouvezz que réparer les permissions, mais pas le disque.

Pour réparer le disque il faut démarrer depuis votre partition de secours. Cela se fait en démarrant le Mac avec les touches cmd et R enfoncées.
Vous aurez alors une fenêtre d'utilitaires, dont Utilitaire de disque appartenant à la partition de secours. Vous lancez Utilitaire de disque, et de là vous faites une réparation du disque, puis une réparation des permissions.

Ensuite vous quittez Utilitaire de disque et vous redémarrez normalement.

Cordialement
0
Bonsoir
merci pour votre reponse, mais c'est de cet utilitaire de disque dont je parle pas de mon espace de travail.
Ha oui !!!
J'oubliais, Mail aussi me pose des problemes et me fait cracher l'ordi.
La wifi egalement, ne repond pas toujours correctement !!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 23:31
Quels sont les messages donnés par Utilitaire de disque ?

Il faut relancer les réparations aussi longtemps que des erreurs ont été trouvées. Même si Utilitaire de disque indique que le disque est en bon état au final.
0
Je pensent que ce sont les messages en rouge les plus important
Donc:
Le bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
Nombre erroné des blocs libres du volume
(normalement 78884229 au lieu de 78646759)
Le volume .... S'avère être endommager et doit être réparer

J'ai fait également la manip de réparer plusieurs fois le disque, et après vérification celui-ci me dit que tout est ok !
Mais quand après une semaine, quand je lance ONYX il me demande de réparer a chaque fois !

Je comprend pas ... Il n'as pas eu de choc, j'en prend soin (outil de travail oblige)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 18:17
Bonsoir,

Que dit Onyx juste après qu'Utilitaire de disque ait indiqué que le disque est OK ?

Lorsque Onyx indique que le disque doit être réparé, est-ce que Utilitaire de disque dit la même chose ?
Si la réponse est oui, on peut supposer 2 choses :
-le disque dur est en train de rendre l'âme
-un logiciel tiers met la pagaille sur le disque dur ...
0
Bonsoir,

J'ai réparer le disque 3 fois cette après midi et réparer les autorisations aussi.
Après avoir travailler avec jusqu'à maintenant, l'avoir redémarrer, j'ai lancer ONYX est tout me semble correct.

Je ne comprend vraiment pas ?!

Moi, je penche pour un logiciel qui met le bazar, mais je ne suis vraiment pas sur !
0