Le disk a besoin d'etre reparer ?!

Fermé
LARRERE - 7 oct. 2013 à 18:27
 LARRERE - 8 oct. 2013 à 23:31
Bonjour,
Voila, je suis pas novice sur mac, mais la j'ai un soucis que je n'arrive pas a regler !

Je nettoie a peu pres une fois par semaine mon mac avec ONYX, le probleme c'est qu'au lancement de celui ci, il me demande a chaque fois depuis qq semaine de reparer le disk.

Ce que je fait via "utilitaire de disque"
Me suis apperçu aussi que chrome chier dans le colle depuis et que mes soft (music producer)
crash de temps en temps .

J'ai aussi un fichier music que j'ai creer un doublon de mes track sur itunes, et quand je l'ouvre il met des plombes a me donner le contenu du fichier.
Au bout d'un moment il me donne la fenetre avec le contenu, mais c'est long !!!

Alors ma question ai je chopper un virus ou autre ?
Que se passe t'il ?

Merci pour vos lumieres !!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 23:04
Bonsoir,

Si vous utilisez Utilitaire de disque depuis votre espace de travail, (partition normale), vous ne pouvezz que réparer les permissions, mais pas le disque.

Pour réparer le disque il faut démarrer depuis votre partition de secours. Cela se fait en démarrant le Mac avec les touches cmd et R enfoncées.
Vous aurez alors une fenêtre d'utilitaires, dont Utilitaire de disque appartenant à la partition de secours. Vous lancez Utilitaire de disque, et de là vous faites une réparation du disque, puis une réparation des permissions.

Ensuite vous quittez Utilitaire de disque et vous redémarrez normalement.

Cordialement
0
Bonsoir
merci pour votre reponse, mais c'est de cet utilitaire de disque dont je parle pas de mon espace de travail.
Ha oui !!!
J'oubliais, Mail aussi me pose des problemes et me fait cracher l'ordi.
La wifi egalement, ne repond pas toujours correctement !!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 23:31
Quels sont les messages donnés par Utilitaire de disque ?