Blocage pc

berit Messages postés 11 Statut Membre -  
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour mon pc m'affiche: windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager
(racine windows)/systeme32/hal.dll.
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour,
Oui là tu as un gros problème, tu vas devoir réinstaller ton OS, car le fichier manquant est cruciale au démarrage système.
Cordialement
0
ptitfuté

Bonjour,

Quel Windows utilisez vous ?
0
berit Messages postés 11 Statut Membre

oui bonjour j'utilise le sevene
0

7ene
0
Claude051968 Messages postés 1447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Il utilise windows 7, c'est pourtant clair
Et comme le fichier manquant fait parti de la partition cachée, que de plus celui ci fait partie du checklist de démarrage il n'aura pas d'autre solution qu'une réinstallation de l'OS, car une réparation ne fonctionnera pas
cordialement
0
ptitfuté

Effectivement, il faut réinstaller.
0

bonjour, tu sais lorsque cela commence à toucher du fichier racine comme dit l'autre cela sent le sapin pour ton OS.
Cordialement
0
ptitfuté

Oui. C'est clair.
Avec XP j'ai déjà réussi à contourner le problème. Mais avec Seven...
0

d'accord je doit reinstalle seulement il suffit d'avoir la main pour le faire merci
0
ptitfuté

Il faut mettre le CD de Seven dans le lecteur et redémarrer le PC.
Si la séquence de BOOT est bien mise dans le BIOS, le PC devrait booter sur le CD.
0

voilà bien parlé petitfuté, il devrait pouvioir s'en sortir avec ces renseignements cordialement
0
ptitfuté

J'espère. Cordialement..
0

de méme ,bonne fin de journée
0