Lancement d'application lente

Fermé
Nassim056 - 17 avril 2007 à 03:03
Nassim056 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 19 avril 2007 à 13:12
Salut à tous,
y'a 6mois j'ai monté un pc moi meme, voici la config:
Windows xp pro
Asus Carte mère M2N-SLI Deluxe - Socket AM2
AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core
Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT
Advance Alimentation Silencieuse tuning 520W
mémoire corsair 2GO en DDR2 667MHz ( 4 barrettes de 512mo)
Hitachi Disque dur 250 Go Serial ATA II

Lorsque je veud lancer des applications ou ouvrir des dossiers ou fichiers le disque dur fait un gros bruit de gratement et ça met du temp à s'ouvrir, parfois 40seconde pour un film ou meme un simple dossier

Quand je lance un jeu, le pc m'indique, apres une heure de jeu que la mémoire est insuffisante alors qu'elle est à peine 700mo alors que j'ai 2Go de RAM

j'ai fais tout les nettoyages possible et donc c'est sur c'est pas un virus.
J'ai fais aussi un test de la mémoire avec memtest86, ça m'a indiqué zero erreur apres 3h de test.
J'ai fais aussi un test du disque dur et j'ai eu aussi zero erreur

Je me dis que peut etre ça venait de la carte mère surtout que je viens de voir un détail, sur la fiche de ma carte mère y'a indiqué qu'elle supporte le SATA mais c'est pas indiqué SATA II, alors peut etre que c'est ça mais pourquoi j'ai un message d'erreur de la mémoire vive alors que les barrette sont compatible ?

Je précise que avant d'installé windows j'avais mis les driver de sataII et j'ai fais aussi la mise à jour de mon BIOS pour la carte mere

5 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 03:08
Salut,

En général les disque dur en SATA II on un cavalier pour être utilisé en SATA I

Pour ta mémoire c'est casi impossible que pendant un jeu elle soit pleine à 700 Mo ... moi là je joue pas et elle est pleine à 566 Mo. Tu dois te trompé tu ne regarde pas là ou il faut.

Il te dirait pas plutôt un truc du genre "mémoire virtuelle insuffisante" ? c'est pas la même chose. Et sous Windows tu vois bien que t'a 2 Go et pas 1 Go ?

Ton disque dur n'est-il pas plein et fragmenté ?
0
sur mon disque dur j'ai pas de cavalier, j'ai juste une entrée sata
J'ai été sur le site Asus et c'est indiqué que c'est une carte mere qui accepte le sata, et sur ruemontgallet ils disent sataII

Pour la memoire tu as raison, il m'indique que la mémoire virtuelle est insufisante. ça signifie quoi ? dans mon bios c'est bien indiqué 2go de memoire

En faite quand je lance mon pc j'ai 250mo d'utilisé, quand je lance un jeu ça monte a 500, puis a 600 et ça peut aller jusqu'à 800 ou 900

Mon disque dur n'est pas plein, il reste 90go sur 250go
Je l'ai deja defragmenté et ça n'a rien fait
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 15:35
Démarrer > Clique droit sur le Poste de Travail > Propriété > Onglet Avancé > Dans performances : Paramètre > Onglet Avancé > Modifier

Là tu devrait voir toute tes partitions, normalement sur le C: il y a un fichier d'échange attribuer

Séléction donc le C: puis en dessous clique sur "Taille personnalisé" et mets une valeur plus grande (de la valeur MAX) que celle actuelle, 1024 par exemple, en valeur initial et maximal. Puis clique sur "Définir", OK, OK, OK et redémarre.

Si ce n'est pas suffisant mets 1792 par exemple.

Je pari que tu as téléchargé un Windows modifié qui augmente soit disent les performances, mais ces surtout un nid à problème. Ou alors tu as toi même baissé cette valeur sur les "conseils" de quelqu'un sur Internte ...
0
je vais faire ça, je crois avoir deja touché à ce fichier y'a longtemp sans faire attention

tu crois que le probleme des application qui se lancent lentement, que le disque dur gratte viennent de la ?

J'ai acheté un disque dur Seagate de 320€, j'ai installé un windows pro authentique et j'ai eu des probleme une fois windows installé, certaine application se figeaient carrément alors que je venais à peine d'installer windows

Je ne suis pas sur que ma carte mere accepte le SATAII, sur le site ASUS y'a indoqué SATA et sur ruemontgallet.com c'est indiqué SATAII, alors je sais pas si ça vient pas carrément de la carte mere
0
quelqu'un aurait une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nassim056 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
19 avril 2007 à 13:12
un petit UP, j'ai toujours le meme souci
0