Contacts.app

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 6 oct. 2013 à 19:01
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 7 oct. 2013 à 13:49
Bonjour,
J'ai chargé un petit applicatif " aluminium_skin_for_Mac_OS_10.8_contacts.dmg"
Je suis passé d'un environnement "cuir" à un environnement "aluminium".
Ca fonctionne donc bien. Toutefois je voudrais revenir à la version de base. J'ai bien sauvegardé mes fichiers mais je ne sais pas comment faire pour les restaurer dans l'environnement "cuir". J'ai crée un "Contactsbis.app" depuis ma sauvegarde mais je n'arrive pas à supprimer celui d'origine "aluminium"; le système m'indique que OSX requiert Contact.

Quelle est la bonne procédure ?

Merci d'avance



4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 10:53
Bonjour,


il faut forcer la suppression de Contacts modifié. Il faut bien entendu que vous ayerz fait une copie de l'original auparavant.

Le site du développeur dit ceci:

Reverting back
If you decide you want to go back to the original Lion versions and you made a backup before you started, do the following: -

1 - Delete iCal.app or Address Book.app - This can be done in Finder by dragging the application from the Applications folder to the trash can.

If you receive the error 'iCal can't be moved or deleted because it is requires be Mac OS X', go to Utilities > Terminal.app and enter the following command: -

sudo rm -rf /Applications/iCal.app

or

sudo rm -rf /Applications/Address\ Book.app

2 - Copy back the backup of iCal / Address Book you made earlier in to the Applications folder.

N'oubliez pas de lancer une réparation des autorisations lorsque vous aurez remis l'original en place.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 oct. 2013 à 12:49
Bonjour Francis et merci

J'ai rentré cette commande pour effacer "contacts" voilà le message reçu

:Last login: Mon Oct 7 12:37:35 on ttys000
imac-de-laurent:~ laurentlardon$ sudo rm-rf/Applications/Contacts.app

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
Sorry, try again.
Password:
sudo: rm-rf/Applications/Contacts.app: command not found
imac-de-laurent:~ laurentlardon$


Il s'agit bien de "contacts.app" et non "ical.app" ou "adressesbook.app"

Ais-je bien rentré la formule magique ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 13:44
Contact est le nom sous Mac OS 10.8, (je ne me souviens plus sous 10.7).

Sous 10.6 cela s'appelait Carnet d'adresses. ou AdressBook pour le nom original en anglais. Rien à voir avec iCal qui est le calendrier. (agenda)
le suffixe .app est non visible, mais il figure dans le nom exact de chaque application. On voit le nom exat de chaque application lorsque après l'avoir sélectionnée, on demande à en lire les informations.

Une autre solution, simple, est de taper dans le Terminal

sudo rm -rf

puis taper un espace après le f
et ensuite glisser déposer l'application dans la fenêtre du Terminal, et valider.

Le système va demander le mot de passe, et il faut évidemment le donner.


0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
7 oct. 2013 à 13:49
Re

J'ai réussi à forcer ; il s'agit bien de "Contacts" sous 10.8
J'avais zappé l'espace entre rf et /

Merci mille fois

et bonne journée

ps : cette commande unix dans Terminal est un vrai bonheur à manipuler -avec précaution- mais super efficace.
Trop méconnue

Merci encore
0