Config PC pour de la 3D

Aaron Leonheart Messages postés 47 Statut Membre -  
Aaron Leonheart Messages postés 47 Statut Membre -
Salut à tous!

Mon vieux pc venant de me lâcher, j'ai décidé de m'en acheter un neuf, mais ce coup ci je préfère choisir la config moi même.
J'ai un budget de 700 € max.
Alors pourriez vous m'aider à choisir une config optimale pour faire de la 3d tout en restant abordable pour moi.

Merci d'avance :D
A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

S'agit-il d'un pc complet avec unité centrale + clavier + souris +enceintes + écran + OS ou uniquement l'unité centrale?

0
soldatdufeu Messages postés 99 Statut Membre 1

s'il s'agit d'un pc complet il va falloir mettre 800 à 900 euros je pense

mais juste pour l'unité centrale je pense que sa devrait te convenir;

Boîtier PC Antec NSK4482B - USB 3.0 Edition 89,99 euros
Disque dur interne 2.5 pouces Western Digital WD Red 2,5" - S-ATA III - 1 To 79,99 euros
Carte graphique EVGA GeForce GT 640 - 2 Go 96,95 euros
Processeur socket 1155 Intel Core i5 3470 181,45 euros
Cartes mères socket FM2+ Gigabyte G1.SNIPER A88X 105,99 euros
Barrette mémoire DDR3 4 Go PC12800 CAS 9 38,49 euros
Alimentation PC Enermax LEPA B550-MB Modulaire - 550W 59,99 euros
Ventilateur PC Thermalright TY-147 9,99 euros

le tout pour 662,84 euros chez matériel.net
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est-à-dire qu'il faudrait le clavier , la souris, les enceintes, l'écran et l'OS. Ça risque d'être juste. Vas-tu monter le pc toi-même ou pas?
0
Aaron Leonheart Messages postés 47 Statut Membre

Alors c'est juste l'unité centrale, car tout ce qui est souris clavier et moniteurs, j'ai encore les anciens.

soldatdufeu: merci bp pour cette config, je suis pas expert mais avant j'avais 4go de ram et je trouvais ca un peu juste. C'est possible d'en avoir un peu plus avec cette meme config, meme si ca depasse un peu mon budget.

Pour ce qui est du montage, j'ai un ami qui pourra me le faire
0

Aussi, j'ai mon ancien disque dur où il y a toute mes données qui fonctionnent encore avec l'os installé dessus.
0

Biensur que c'est possible la je t'ais trouver qu'une seule barrette tu peux en prendre 2 mais fait attention demande les conseils d'un expert pour la ram max de ta config car certaines configs ne peuvent pas supportées 8 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord, car éventuellement à l'avenir ce n'est pas impossible, lorsque j'aurai renflouer les caisses, que je rajouter de la ram, jusqu'a 16 go par exemple. Comment savoir si la config le supportera ou pas, je connais pas trop d'expert.
0

tu as windows 7 32 bits ou 64 bits
0

Windows 7
0

en 32 bits ou en 64 bits ( Démarrer ---> clic droit sur ordinateur ---> propriétés ---> et tu regardes type de système )
0

64 bits
0

Ah sa change tout avec du 64 bits tu peux aller jusqu'a 8 Go mais je crois que c'est le max
0

Ah dac je pensais qu'avec 64 bits on pouvait aller jusqu'a 64 go avec un 4*2x8
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je vais essayé de faire le point.

Pourquoi le choix d'un DD2.5" et non 3.5"?

Pour ce qui concerne les les données sur ton ancien DD, il faudrait les récupérer sur un support amovible, puisqu'il faudra faire une réinstallation de l'OS. Quelle est la capacité de ton DD actuel?

Pour la RAM, il faudrait 2x4Go pour pouvoir bénéficier du dual channel.
0

C'est un 500Go
0