Probleme macbook pro

Fermé
nathfun - 6 oct. 2013 à 10:58
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 6 oct. 2013 à 12:30
Bonjour,
J'ai déjà tout tenter " reinistialisation du SMC " tout ! Enfait mon mac marchait niquel , j'ai juste brancher mon cable usb pour iPhone et la c'est le drame tout c'est eteint brusquement. Oo' donc j'ai essayer de brancher le cable du chargeur et la , la petite diode verte s'allume mais tres faiblement depuis ça ne change pas.. Mon mac ne s'allume plus..
Aider moi s'il vous plait.

Macbook pro 13'
Acheter en 2013 il y a 3 mois.
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
6 oct. 2013 à 11:26
Salut,

Si ton mac n'as que 3 mois, je te conseille d'aller dans un centre de services agréé apple (https://locate.apple.com/fr/fr/ ils te le reprendrons dans problème je pense, par contre ne vas pas dans les magasins genre fnac, darty, carrefour, ils n'y connaissent rien et veulent à tout prix te vendre un truc. Explique bien ton problème et comment c'est arrivé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
1
Oui mais on peux pas le régler nous même ce problème..?
Et j'ai aucune assurance Apple , j'ai pas pris l'Apple care..
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
6 oct. 2013 à 12:30
La garantie apple dure un an pour tout le matériel (carte mère, disque dur etc...) personnellement, mon macbook pro à été posé hier au sav car il ne démarrais plus et le disque sera changé en plus ou moins 10 jours.
Selon la description de ton problème, je tablerais sur un court circuit qui à fait griller quelque chose donc quasi impossible à réparer soi même sans avoir les outils de test. En plus, si il faut changer une pièce, ça sera fait par un technicien apple normalement ça ne te coûtera rien.

Amène aussi le câble usb Iphone, il se peut que ça soit lui le responsable. Ça me parait quand même bizarre car quand le mac détecte un court-circuit, il coupe l'alimentation du port concerné, mais il se peut que cette sécurité n'ai pas marché.

Bref, tu as tout intérêt à l'amener dans un centre de service, ça ne te coûtera que le déplacement si tout est pris en charge par apple et au pire, le prix du diagnostique (pour mon mac, c'est 40€) si la réparation n'est pas prise en charge et après, tu pourra voir si tu change la pièce toi ou si tu la fait changer à tes frais.
0