Erreur clé produit réinstallation Windows XP

douie Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
douie Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à réinstaller windows XP sur le vieux PC de ma mère car il y avait plein de conflits de mises à jour de programmes, impossible de désinstaller, réinstaller, bref une vraie cacophonie.

Tout va bien jusqu'au moment ou on demande la clé produit. Le PC a été monté chez un concepteur de PC (Cybertek) et il nous a donné un DVD contenant Microsoft Office XP SP2, que j'ai utilisé pour réinstaller windows. Clé produit? Introuvable! Du coup je vais dans le CD d'installation, trouve le fichier texte "Unattend" et voit la clé produit, oh miracle! Miracle qui n'a pas fait long feu car lorsque je la rentre, j'ai le message d'erreur "Le code Product ID que vous avez rentré n'est pas valide".

Je comprend pas comment elle ne pas pas être valide vu que je l'ai pris directement du CD d'installation utilisé...

Quelqu'un aurait des pistes pour m'aider?

Merci!

A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

L'erreur vient de là
" Microsoft Office XP SP2"

Le plus simple le passer sous Linux
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi y a t-il une erreur à ce niveau la ?

Je travaille sous Linux mais ma mère n'y connait rien en informatique et peine déjà à allumer l'ordinateur donc je ne voulais pas tout lui changer...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

C'est une clé pour office :)

0
douie Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah pardon, je suis neuneu, j'ai mis office parce que j'ai l'autre CD d'office sous les yeux mais le DVD utilisé est bien "Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2"....
0

Pas de nouvelles idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La clé a été déjà utilisée?
0

Non je ne pense pas car c'est la première fois que je reinstalle windows XP et surtout c'est la première fois que je cherche la clé dans le fichier unattend...
0