Alimentation HS?

oniff -  
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un orage, et je n'était pas présent pour couper le courant...
Mon PC ne s'allume plus.
C'est un ACER avec une alim "alimentation liteon 5221-08".
Lorsque j'appuie sur le bouton POWER, il ne se passe rien, l'alim n'émet aucun son ni grésillement.
J'ai démonter l'alim en question, je n'est pas remarqué de condensateur gonflés ou quoique ce soit si ce n'est qu'une bobine plus sombre que les autres, je n'est pas d'odeur de brûler non plus.
Il y a t'il quelque chose à faire avant que je change l'alim, (80€) quand même...

3 réponses

tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

Salut,

Il n'y a peut être rien a faire.... mais ça ne coûte pas 80€ une alim pour Acer...

C'est quoi exactement ?

Il faut tester l'alim, seule sans la carte mère ! Pour ça, sur le connecteur ATX 20~24 broches, il faut relier via un trombone, un morceau de fil électrique, le pin du fil vert à un pin de fil noir et brancher le courant sur l'alim.

ATTENTION !!

Il ne faut surtout pas que l'alim tourne à vide, il faut quelque chose qui tire du jus un minimum, ventilateur, disque dur...

Si tu as besoin d'autre information pour cette manip' demande moi, ou cherches tu trouvera sans problèmes

0
oniff

C'est celle-ci:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_sop=15&_nkw=alimentation+liteon+5221-08&LH_BIN=1

Je vais tester ta manip cet aprem, ça va me permettre d'identifier le problème.
Mais je n'est strictement rien....c'est comme si j'essayai d'allumer une lampe torche sans avoir mis les piles.
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

D'acc

Regarde ça pour t'aider

N'hésite pas à me demander de l'aide pour la manip', elle n'est pas compliquée, mais faut juste pas se tromper.

Tu n'est pas obligé de remplacer ton alim par la même, sauf que j'ai bien l'impression que ce n'est pas un format standard...
0