Windows 7 sur windows 8
alex37190
Messages postés
1436
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous
J'ai acheté un pc portable d'occasion avec une clé de license pour windows 7 !
Seulement un windows 8 est installé dessus et je ne peux malheureusement pas installer seven dessus !
Pourriez vous m'indiquer la marhe à suivre s'il vous plait !
J'ai acheté un pc portable d'occasion avec une clé de license pour windows 7 !
Seulement un windows 8 est installé dessus et je ne peux malheureusement pas installer seven dessus !
Pourriez vous m'indiquer la marhe à suivre s'il vous plait !
A voir également:
- Windows 7 sur windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bjr,
1. Ce pc est équipé de W8. Est-il installé en mode legacy (bios classique) ou en mode uefi (bios moderne) ? Autrement dit le disque dur est-il au format mbr ou au format gpt ?
2. Quelle version de W7 cherches-tu à installer (home / pro/ ultimate) ? La version est-elle de 32 ou 64 bits ? Le PC est-il compatible ?
3. A quel moment le message survient-il (question de lacharpente) ? Début ou fin du processus ?
4. Le PC possède-t-il un disque raid ou ssd ? Si oui, les pilotes ont-ils été intégrés au début du processus ? L'option raid est-elle désactivable dans le bios ?
5. Un essai en réglant désactivant l'AHCI dans le bios a-t-il été effectué (ou les pilotes sata sont-ils intégrés au DVD d'installation) ?
6. Un autre disque dur a-t-il été testé ?
7. Un autre DVD de W7 a-t-il été testé ?
8. Le nombre de partitions est-il toujours inférieur à 5 (si disque en mbr) ?
9. etc.
Voilà, au vu du peu d'informations qui sont proposées, les quelques questions qu'on peut se poser.... tu n'es pas nouveau sur ccm et tu dois bien savoir que pour être aidé au mieux, il faut être précis.
1. Ce pc est équipé de W8. Est-il installé en mode legacy (bios classique) ou en mode uefi (bios moderne) ? Autrement dit le disque dur est-il au format mbr ou au format gpt ?
2. Quelle version de W7 cherches-tu à installer (home / pro/ ultimate) ? La version est-elle de 32 ou 64 bits ? Le PC est-il compatible ?
3. A quel moment le message survient-il (question de lacharpente) ? Début ou fin du processus ?
4. Le PC possède-t-il un disque raid ou ssd ? Si oui, les pilotes ont-ils été intégrés au début du processus ? L'option raid est-elle désactivable dans le bios ?
5. Un essai en réglant désactivant l'AHCI dans le bios a-t-il été effectué (ou les pilotes sata sont-ils intégrés au DVD d'installation) ?
6. Un autre disque dur a-t-il été testé ?
7. Un autre DVD de W7 a-t-il été testé ?
8. Le nombre de partitions est-il toujours inférieur à 5 (si disque en mbr) ?
9. etc.
Voilà, au vu du peu d'informations qui sont proposées, les quelques questions qu'on peut se poser.... tu n'es pas nouveau sur ccm et tu dois bien savoir que pour être aidé au mieux, il faut être précis.
Non, j'ai le CD d'installation de Windows 7 ainsi que la clef d'activation. Seulement lors de l'installation de Windows 7 en bootant sur le CD il me dis qu'il y a un problème avec la configuration matérielle. Ce problème n'étant jamais arrivé lors d'installations antérieurs je souhaiterais savoir s'il proviens de Windows 8 qui est actuellement installé sur l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question