Un pc gamer viable?
Jowerly
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Loic -
Loic -
Bonjour, bonsoir a tous. Désolée de poster ce post, mais malgres mes recherches, je ne m'y retrouve pas x.X
Je vous présente mon problème : J'aimerais, pas dans l'absolue, me monter un pc capable de tenir en bonne qualité certains jeux comme "World of warcraft", "Terra", "dofus" ( qui ne demande quasi rien, je le sais), "League of legend", pour le moment ce sera tout. Je n'ai pas encore de budget défini, mais vous vous doutez bien que le prix y fait beaucoup. J'attendrais surement après les fêtes pour m'occuper de tout ça, mais j'aimerai déjà des infos sur les composants et tout ça vu que je n'y connais absolument rien.
J'aimerai aussi savoir s'il est mieux de le monter sois même ( c'est ce que j'ai cru comprendre) et la CG qui me conviendra le mieux. Merci d'avance pour vos futures réponses.
Je vous présente mon problème : J'aimerais, pas dans l'absolue, me monter un pc capable de tenir en bonne qualité certains jeux comme "World of warcraft", "Terra", "dofus" ( qui ne demande quasi rien, je le sais), "League of legend", pour le moment ce sera tout. Je n'ai pas encore de budget défini, mais vous vous doutez bien que le prix y fait beaucoup. J'attendrais surement après les fêtes pour m'occuper de tout ça, mais j'aimerai déjà des infos sur les composants et tout ça vu que je n'y connais absolument rien.
J'aimerai aussi savoir s'il est mieux de le monter sois même ( c'est ce que j'ai cru comprendre) et la CG qui me conviendra le mieux. Merci d'avance pour vos futures réponses.
A voir également:
- Un pc gamer viable?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Salut, pour avoir un PC permettant de jouer dans de bonnes conditions, il vaut mieux l'équiper au minimum d'une carte graphique avec mémoire GDDR5 et 4 Go de ram sur la carte mère. Le processeur est un peu moins important, un Athlon/Phenom X4 ou Pentium G récents peuvent très bien suffir si ton budget est très limité et si les jeux auxquels tu joues restent modestes. Choisir tes éléments est plus bénéfique encore que le fait de monter toi-même ton PC. Choisir permet d'avoir une configuration de qualité parfaitement adaptée à ton usage, le monter toi-même te fais juste économiser quelques dizaines d'euros.
Le processeur est moin important ? laisse moi te dire, que si il prend une GTX 760 ou 680 et qui prend un i3 ou AMD fx 4350/6350 il sera CPU Limited donc il ne pourras pas exploiter sa carte a fond, donc un i5 minimum !! sachant que Intel est mieu que AMD niveaux jeux .
tu en sais des choses pour quelqu'un qui demande conseil justement sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28803385-config-pour-free-to-play
vous êtes bizarres les gens des fois....
vous êtes bizarres les gens des fois....