2 PC en 1

plopitude Messages postés 21 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réorganiser mon pc et donc le reformater. J'ai besoin que mon pc ait deux parties avec un seul disque dur (750giga) et le même OS (win 7) si possible.

Une partie pour travailler et une autre pour le loisir. J'ai besoin que les deux partie soient totalement dissocier pour un maximum de sécurité (je n'ai pas envie de chopper un virus ou autre dans la partie loisir et infecter la partie travaille).

comment dois je faire ?
Merci de votre aide.

A voir également:

12 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

0
plopitude Messages postés 21 Statut Membre

"Vous pouvez ainsi réserver une partition pour votre système et vos logiciels et une autre pour vos documents"

Avec une simple partition de mon disque dur comme il est proposé dans le lien de diamantnoir, il me semble que je peux avoir accé au deux partie sur une même session de Windows et donc risquer de propager des Trajans ou autres virus dans la partie travail ?

Je souhaite avoir deux sessions différente, avec des logiciels et documents différents dans chaque partitions qui ne peuvent jamais etre en relation.
Est ce possible et comment faire ?
0

pas de solution ?
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour.

Pour moi le mieux c'est des disques distinct.

J'ai un pc avec trois système monté dessus. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super !

Mais comment faire pour démarrer le pc sur le système choisit ?
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Alors voici comment je procède.

Admettons que huit est installé (32 ou 64 bits? )

Je débranche le DD contenant le système actuel. j'installe le second sur le nouveau DD et ensuite après avoir rebranché le N°1 je fait la réparation du démarrage.

Windows détecte ces deux entrée et te propose le choix que tu souhaite. :)

Je précise que je suis sur un bureautique. Avec un portable c'est surement différent
0

Ah oui quand même ...^^

Sinon il n'y a pas d'autre moyen moins compliquer ?

Au moment du démarrage, il n'y a pas un moyen de "booter" sur un des systeme qu'on veut ?
0

Si puisque Windows détectera les deux entrée et attendra ton choix :)
0

oki, je ne sais pas naviguer dans le bios pour faire la manipe, tu sais faire ?
0

Pour le choix d'un système je passe par ms config pour en sélectionné un par défaut ou bien le logiciel easyBCD
0

J'avance, merci jag !

Donc ce logiciel me permettrait de passer d'un système à l'autre. Mais ou l'installer sur quel DD ?
0

Celui de ton choix. Il gère le bios .

Donc moi il est sur un vista est j'ai demandé 8 par défaut :)
0

Je suis en train d'installer Win7 sur une deuxième partition pour tester..
Penses tu que les deux systèmes seront totalement dissocier et donc sécurisés même si ils sont installé sur le même DD ?
0

J'ai toujours eu peur de la partition pour un double système.

Je ne saurais te confirmé ce fait. :/

Trouve d'autres postes où des personnes en parle pour avoir des réponses.
0
yaceur Messages postés 389 Statut Membre 54

slt plopitude je vais t'expliquer la chose rapidement alors voilà c'est possible que tu peut créer deux partitions à partir de ton disque dur principal de 750go pour une partition travail et l'autre loisirs.Tu peut avoir deux choix le premier soit tu créer les deux partitions pour avoir un seul système d'exploitation windows 7 ou sinon le deuxième choix tu choisit de créer les deux partions et mettre windows 7 séparant sur les deux partitions ce qui te créera des problèmes à l'avenir avec l'utilisation des deux systèmes d'exploitations (ou non si tu te connais bien en informatique).

Dans le même cas que tu utilises un seul système d'exploitation windows 7 pour les deux partitions ou que tu utilises deux systèmes d'exploitation pour les deux partitions séparément tu attraperas toujours un virus (même dans la partition
loisirs si tu chope un virus alors le virus ne restera pas dans la partition loisir il créera des fichiers infectés ou mettra des virus ou même la pagailles dans l'autre partitions pour le travail)

En conclusion que tu es un virus sur une partition. Ce virus se propagera dans les autres disque dur (ou partition)

un virus dans une des deux partitions = virus dans tout les systèmes d'exploitations différent installé dans une partition
0

Bonjour yaceur et merci de ton passage.

Quand est il des virus sur des systèmes dispatcher dans différents DD?
0
yaceur Messages postés 389 Statut Membre 54

slt jarg72 alors pour les virus sur les systèmes dispatcher dans différents DD comme par exemple les rootkits ils modifient la table d'adresse dans les tableaux de descripteur dans le noyau de windows ou autre part Cela dépend des virus.Plus exactement les rootkits entre leur codes à travers des fichiers .Exe qui ont eux mêmes créer ou infecté un fichier exe déjà existant. Comme par exemple si ton ordinateur est infecté et qu'il y a un rootkit et que tu l'allume au démarrage et qu'à l'ouverture de la session tu voit un message windows du genre erreur windows ne parvient pas à accéder au fichier specifié etc... et après il te propose d'installer le composant ou le fichier manquant sa sera là qu'il exécutera son code qui est d'ajouter des infections en plus (trojan,malware,ect...) ou créer des fichiers virus en plus ou même autre chose.
0

Merci a vous pour votre aide. Je vais donc réfléchir a une autre organisation car avoir 2 PC en 1, ca semble pas jouable ^^
Encore merci ;)
0

J'ai du 3/1 ( non rien à voir avec le dégrippant :D )

Il suffit de ne pas télécharger n'importe quoi et faire un Surf sûr. :)
0