Cherche PC portable pour moins de 800€

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 3 oct. 2013 à 18:00
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 27 déc. 2013 à 04:08
Bonjour à tous et à toutes!

Je voudrai m'acheter un ordinateur portable (pour noël) pour jouer (surtout à Flatout ultimate carnage) et regarder des films, pour un prix de moins de 800€ avec les caractéristiques suivantes :

- Marque : "Asus", "MSI", "Toshiba" ou "Samsung",
- Intel Core I5 2.50 GHz,
- Minimum 4GB de mémoire RAM,
- Disque dur HDD 750GB (minimum) ou 1To (maximum) (7200 tours/minutes si possible),
- Carte graphique (Intel ou AMD) avec 2GB de mémoire vidéo,
- Système d'exploitation Windows 7 ou 8,
- Dalle mate,
- 17",
- Définition 1600 x 900 pixels (minimum),
- Ecran non tactile,
- Touchpad avec des boutons mécaniques (et
non sensitifs),
- Clavier AZERTY (Si c'est un QWERTY, ce n'est pas grave et je me fiche qu'il soit rétroéclairé),
- Lecteur graveur DVD,
- Lecteur de carte SD HC,
- Au moins une prise USB 3.0,
- Et (si possible) une webcam et un microphone intégrés.

J'ai déjà cherché, et j'ai trouvé ces 3 la :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00138252.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151196.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Samsung_AFFAIRE-Series-5-550P7C-Core-i5-3210M-2.5-GHz-Windows-8-64-bits-6-Go-RAM-1-To-HD...__87623_fr.html

Voila! Je crois que j'ai tout dit. Merci d'avance pour vos réponses. ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 18:08
Salut

Sur ldlc.com avec une partie de tes critères il y en a... 1!!!

Et il n'est même pas dans tes choix au départ... Dont 2 ne respectent pas les 2Go de mémoire graphique (dont on se demande à quoi il peuvent bien servir avec les GPU plutôt bas de gamme qu'on trouve dans cette gamme de prix)
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 18:12
P.s: si on ne tient compte que du prix, la taille de la dalle et les marques, il y en a 9 en tout: https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000806,C000000992,C000001013,C000001080+fp-l597h809+fv889-4930.html
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
3 oct. 2013 à 18:53
Merci pour tous tes modèles que tu m'as envoyé :) Je suis en train de les regarder et je trouve qu'ils sont vraiment bien.
Mais si je prends une carte graphique avec 1GB de mémoire vidéo, tu me conseillerais lesquels ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 21:02
Peu importe les 1 ou 2Go, la plus performantes de tous ces modèles est la GT 740 de certains Asus.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 21:16
bon,désolé de m'immisser dans le sujet mais le ASUS R704VC-TY008P
Intel Core i3-2370M 4 Go 500 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 720M Graveur
m'interesse , convient il à un usage pour les jeux du montage rapide de vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 21:17
dite moi s'il faut que je crée un nouveau topic
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
27 déc. 2013 à 04:08
Et me revoilà!

Salut à tous et à toutes, je viens vous faire part de la découverte de mon nouveau PC portable dont j'ai fait l'acquisition à ce Noël.
Bien que marqué dans mon message de description et dans les messages de discutions à propos des 2 Asus, le portable est un Acer V3 772G (oui je sais, Acer = Packard Bell), mais laissé moi vous expliquer le choix de cette nouvelle machine...

Au début je voulais un portable pour mon frère et moi. Donc j'ai demandé à la communauté de CCM, et j'ai eu beaucoup de messages (rapidement et j'en remerci les internautes) pour m'aider. J'étais plutôt parti sur l'Asus avec le Core i7 et 4GB de RAM, mais je me suis rendu compte que le Core i5 avec 8GB de RAM avait une meilleure autonomie. On m'avait proposé de rajouter 4GB au Core i7, mais dans les avis des internautes du produit il y était marqué qu'il fallait démonter le PC par le clavier pour installer de la RAM en plus. Et puis, quand on a un père qui dit <<C'est neuf, ça marche, on touche à rien, même pas à l'OS>>, on se dit que le Core i5 est mieux. XD
Bref, j'envoi le lien à mon père pour qu'ils puisse l'acheter, mais il voulait à tout prix chercher à la Fnac un PC équivalant pour avoir ses 90€ de réduction -_-' (surtout que je lui avais dit que je pourrais lui passer 120€). Mais bon, comme on ne trouvait rien à la Fnac, il a dit <<Bein on a qu'à aller à Darty!>>. Désespérance totale, puisque j'avais peur qu'il achète un portable qui a une bonne configuration mais de marque HP ou Packard Bell (Pour mon père, HP et Packard Bell = Asus) :'(
Et là, on tombe sur l'Asus avec le Core i7! Je me dis alors, <<Je préfère acheter le Core i5 sur internet, puisqu'il a une meilleure autonomie.). Sauf que une étagère au dessus, il y avait cet Acer avec comme avantage par rapport à l'Asus avec le (Core i5) : Une meilleure carte graphique (Nvidia GeForce 750M 4GB contre une Nvidia GeForce 740M 2GB), un meilleur Core i5, 2 ports USB 3.1 (contre 1 port 3.1), une prise por le micro ET une prise pour les écouteurs (Note : sur l'Asus il y avait la même prise pour les écouteurs et le micro) et un prix plus bas (qualité Acer). Je ne savais pas quoi prendre entre l'Asus et l'Acer, car je ne savais pas si c'était bien comme marque ; sur les forums je voyais : "PC nuls : HP, Packard Bell...", mais pas Acer! (peut être que j'avais du le voir, mais ça ne m'a rien dit. Bref, je suis en train de l'utiliser et il marche très bien pour l'instant. Je posterai sur le forum les bugs qu'il aura le jour le jour pour vous faire une idée de la qualité du produit.

Pour conclure, je vous conseil :
-> l'Asus avec le Core i5 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00150397.html
-> ou l'Acer que j'utilise en ce moment (https://www.laptopmag.com/reviews/laptops/acer-aspire-v3-772g-9402 (quoique... Est ce que je fais bien de vous conseiller un Acer ? XD)

je déclare ce topic résolu! :)
Merci à tout le monde encore une fois! ;)
0