Installation de serveur linux

zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre -  
zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour chui stagiaire en info é jémré savoir comment je peu installer et configuer un serveur linux pour 10poste sou windows.

merci davace
A voir également:

4 réponses

zenine_med Messages postés 4 Statut Membre

est ce vous pouvez précisier encore quel serveur voulez vous installer.en d'autre quel application vous cherchez.
0
zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre

il me faut serveur pour partage de fichier et dimprimante et de connexion internet, ainsi de gestion des utilisateurs.

merci
0
pedrolebg59 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
personnellement je te conseille sme server. Ca fait quelques mois que je suis dessus c'est impeccable. Il fait serveur web, mysql, fichiers, imprimantes et contrôleur de domaine ( ce qui permet avec xp pro de se logguer sur n'importe quel poste en conservant ses paramètres de sessions : fond d'écran, corbeille, mes documents,...)
Pour la dernière version stable, c'est ici que ça se passe :
http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/7/iso/smeserver-7.1.iso
0

ok merci.

et case passe comment la config? ya interface graphik ou tt é en ligne de commandes? ca se passe comment le partage d'internet?

kes ten pense de samba?

merci bcp pour té reponses
0
zenine_med Messages postés 4 Statut Membre

pour le partage d'internet tu peux utiliser squid
0

a propose de la configuration, est ce ke ca se fé par interface graphique ou en ligne de commande?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre

Salut,

Merci d'éviter autant que possible le style "SeuMeuSeu" dans les discussions, c'est pénible à la fin (et hors charte de surcroît).

Merci ;-)
0
pedrolebg59 Messages postés 11 Statut Membre

Il y a une interface graphique si tu te loggues en tant que : admin ou en shell en tant que root
de plus, tu disposes d'une interface web et il fonctionne comme un routeur il dispose d'un service DHCP si tu veux plus d'informations n'hésite pas : rgesnot@hotmail.com
0

ok merci bcp
0