Montage de nouveau PC

Résolu
SnakeFurie Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer toute ma config en remplaçant ma cm mon proc et mon ram, tout en gardant mes dd, ma cg et mon alim.

J'ai deux questions qui sont les suivantes :

- Doit-on nécessairement acheter une nouvelle license windows 7 64 bit si je change complètement de pc ? Si oui, à quel prix ? 100 euros pour un windows c'est très cher non ?

- Que devrais-je faire de mes deux disques durs pour qu'ils soient utilisables sur mon nouvel ordi ? Les formater ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et donc potentiellement pris le temps de me répondre.

Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

a la question si tu doit acheter une nouvelle licence
oui et non
si ton pc et un pc de marque oui
si ton pc et un assembler non

pour les deux DD quelle et leur taille,,,,
tu peut les garder fais l installe sur 1
et garde l autre en sauvegarde
mais il faudra en formater un ou partition si il sont partitionner
0
SnakeFurie Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deux dd de 500Go chacun !
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Quand tu monteras ton nouvel ordi,monte tout seul le disque dur système actuel et démarre directement dessus pour qu'il se mette en c:.Avec un peu de chance il devrait démarrer sous windows et tu n'auras plus qu'à mettre à jour les nouveaux drivers.Ceci fait tu pourras placer to deuxième disque comme d'habitude et tu n'auras rien à formater,tout devrait être reconnu.Attention à bien configurer le bios au premier démarrage et à le démarrer directement sur le premier disque dans le boot.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

correction si il change ça C M il sera obliger de formater
il y a peut de chance que ça marche sens formater

CM :pilotes audio ,pilotes réseaux et la CM elle même
0

quand ont refais un montage ,ont fais quelle que chose de propre ou ont ne fais rein ,,,

moi ces comme ça que long ma apprit a travailler

après les pc marche mal faut pas s étonner
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

J'ai changé souvent de carte mère et arrivé à redémarrer directement,çà vaut le coup d'essayer avant de formater.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SnakeFurie

le HDD système doit aussi être sur le port SATA 1
les ports SATA ont un ordre ( 1 ; 2 ; 3 ; 4 ...... )

normalement , tu n'as pas besoin de formater

si tu as des ennuis de déclaration
tel. = 0 825 827 829 (numéro indigo : 0,15 € TTC par minute)
Microsoft = 0 805 110 235
en disant que ta carte mère est morte et que tu as du la changer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou 0,1,2,3.....Bonjour vieu bison
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut
en tout cas , ils ont un ordre , et pas besoin de toucher à l'ordre du BIOS
0
SnakeFurie Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense avoir oublié de préciser qu'il s'agit d'un système 32 bits que je voudrais passer en 64 sur ma prochaine machine.

Dans ce cas, pour les dd je dois bien les formater ?
Et pour ma licence ? il est impératif d'en avoir une nouvelle ou quoi ? J'ai un pc assemblé.
0

pas de misse a niveaux de 32 vers 64
et si tu avais une licence OME
tu pourra pas réinstalle avec ta clé
0

Pas de passage direct vers 64b,il te faudra tout réinstaller avec un nouveau système d'exploitation et donc formater sera mieux
0

et donc formater sera mieux
pas mieux inévitable
0