Montage de nouveau PC
Résolu
SnakeFurie
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais changer toute ma config en remplaçant ma cm mon proc et mon ram, tout en gardant mes dd, ma cg et mon alim.
J'ai deux questions qui sont les suivantes :
- Doit-on nécessairement acheter une nouvelle license windows 7 64 bit si je change complètement de pc ? Si oui, à quel prix ? 100 euros pour un windows c'est très cher non ?
- Que devrais-je faire de mes deux disques durs pour qu'ils soient utilisables sur mon nouvel ordi ? Les formater ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et donc potentiellement pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
Je voudrais changer toute ma config en remplaçant ma cm mon proc et mon ram, tout en gardant mes dd, ma cg et mon alim.
J'ai deux questions qui sont les suivantes :
- Doit-on nécessairement acheter une nouvelle license windows 7 64 bit si je change complètement de pc ? Si oui, à quel prix ? 100 euros pour un windows c'est très cher non ?
- Que devrais-je faire de mes deux disques durs pour qu'ils soient utilisables sur mon nouvel ordi ? Les formater ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et donc potentiellement pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
A voir également:
- Montage de nouveau PC
- Montage video gratuit pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
bjr
a la question si tu doit acheter une nouvelle licence
oui et non
si ton pc et un pc de marque oui
si ton pc et un assembler non
pour les deux DD quelle et leur taille,,,,
tu peut les garder fais l installe sur 1
et garde l autre en sauvegarde
mais il faudra en formater un ou partition si il sont partitionner
a la question si tu doit acheter une nouvelle licence
oui et non
si ton pc et un pc de marque oui
si ton pc et un assembler non
pour les deux DD quelle et leur taille,,,,
tu peut les garder fais l installe sur 1
et garde l autre en sauvegarde
mais il faudra en formater un ou partition si il sont partitionner
SnakeFurie
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
J'ai deux dd de 500Go chacun !
Bonjour,
Quand tu monteras ton nouvel ordi,monte tout seul le disque dur système actuel et démarre directement dessus pour qu'il se mette en c:.Avec un peu de chance il devrait démarrer sous windows et tu n'auras plus qu'à mettre à jour les nouveaux drivers.Ceci fait tu pourras placer to deuxième disque comme d'habitude et tu n'auras rien à formater,tout devrait être reconnu.Attention à bien configurer le bios au premier démarrage et à le démarrer directement sur le premier disque dans le boot.
Quand tu monteras ton nouvel ordi,monte tout seul le disque dur système actuel et démarre directement dessus pour qu'il se mette en c:.Avec un peu de chance il devrait démarrer sous windows et tu n'auras plus qu'à mettre à jour les nouveaux drivers.Ceci fait tu pourras placer to deuxième disque comme d'habitude et tu n'auras rien à formater,tout devrait être reconnu.Attention à bien configurer le bios au premier démarrage et à le démarrer directement sur le premier disque dans le boot.
J'ai changé souvent de carte mère et arrivé à redémarrer directement,çà vaut le coup d'essayer avant de formater.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut SnakeFurie
le HDD système doit aussi être sur le port SATA 1
les ports SATA ont un ordre ( 1 ; 2 ; 3 ; 4 ...... )
normalement , tu n'as pas besoin de formater
si tu as des ennuis de déclaration
tel. = 0 825 827 829 (numéro indigo : 0,15 € TTC par minute)
Microsoft = 0 805 110 235
en disant que ta carte mère est morte et que tu as du la changer
à+
le HDD système doit aussi être sur le port SATA 1
les ports SATA ont un ordre ( 1 ; 2 ; 3 ; 4 ...... )
normalement , tu n'as pas besoin de formater
si tu as des ennuis de déclaration
tel. = 0 825 827 829 (numéro indigo : 0,15 € TTC par minute)
Microsoft = 0 805 110 235
en disant que ta carte mère est morte et que tu as du la changer
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense avoir oublié de préciser qu'il s'agit d'un système 32 bits que je voudrais passer en 64 sur ma prochaine machine.
Dans ce cas, pour les dd je dois bien les formater ?
Et pour ma licence ? il est impératif d'en avoir une nouvelle ou quoi ? J'ai un pc assemblé.
Je pense avoir oublié de préciser qu'il s'agit d'un système 32 bits que je voudrais passer en 64 sur ma prochaine machine.
Dans ce cas, pour les dd je dois bien les formater ?
Et pour ma licence ? il est impératif d'en avoir une nouvelle ou quoi ? J'ai un pc assemblé.